Posté par rafou
(IP enregistrée), le 20/08/06 11:23:49
Bonjour, voila hier aprés midi j'ai effectuer un entretien pour ma clio RS2 a savoir un remplacement de filtre a air par un GREEN et la vidange moteur avec de l' ELF EXCILLIUM 5W40 (de chez renault avec le filtre et le bouchon acheter aussi chez ce dernier grace aux références du )
Premièrement remplacement du filtre après vidange éffectuer de manière normal, dévisage du bouchon, dévisage de l'ancien filtre a huile, laisser écouler, remettre le filtre à huile neuf en graissant le joint , reviser en bas puis remplissage 4L75.
Après je redémarre je fais le niveau une fois les chandelles enlevés grace a la jauge et mes voyants carré sur le tableau de bord s'afficher tous, pas de bruit bizar pas de fumée jusque là . Donc je coupe le moteur pour nettoyer ce dernier et son compartiment moteur au carcher haute pression(effectuer par un amis mécanicien chez KTM qui le passe lui meme sur sa RS1).
Lavage également du dessous du moteur apres avoir enlevé le cache plastique protège carter puis aspersion d'un produit pour éviter les faux contact.
je redémarre et là le moteur clac un peu broute un peu ralenti un peu haut, forte odeur d'essence et le voyant de sonde d'échappement orange s'allume et reste allumer la voiture fume un peu, je me dis que c'est l'eau qui a du se mettre en condensation dans l'échappement et je repasse sous la voiture pour voir si toutes les sondes sont bien fixer (au cas ou le carcher aurait débrancher quelque chose). Puis on va l'essayer un peu sur route pour voir si le voyant disparait puis au bout de 100 mètre fumée bleu (en roulant a bas régime moins de 3000 tours minutes) qui sort par le silencieux et au bout de 1KM demi tour à la maison car grosse fumée bleuatre inquiètante!!!!
Voila je demande votre aides a tous pour essayer de m'éclairer sur ce probleme, au passage la voiture ne fumée pas avant d'avoir effectuer cette foutu journée d'entretien et elle totalise 106 000 KM avec une courroie de distri changer il y a 3000 KM par précution
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