Posté par alanoo[Rag]
(IP enregistrée), le 05/02/05 14:27:31
Voilà , une belle cale RS2004
Par contre étrangement... je croyais que la cale était là pour virer ca ?
Et oui car finalement la différence est pas du tout dans les mm en trop... mais dans la forme elle même du conduit. Forcément sur une photo c'est difficile à montrer.
Tout d'abord, le joint d'origine de ma Rag sur la cale RS2004 :
Et la différence des conduits (pas très visible en photo) :
On le voit peu, mais sur la cale d'origne l'angle est + cassé, le conduit a tendance a se réduire à l'arrivée dans la culasse, alors que sur le 2004 c'est l'inverse, le conduit garde sa taille, et l'angle était plus coolé, le volume est pas mal plus important...
Maintenant j'hésite quand même à virer les mm en trop sur ma cale neuve RS2004
C'est parti
(il me manque quelques photos, la batterie de mon APN est morte et donne genre 10 clichés d'autonomie)
Très important !
Avant de commencer, mettre un cric sous le moteur, côté passager. En effet vous allez enlever une vis d'un support moteur, et il peut suffisament bouger pour empecher d'enlever la cale.
* Débrancher la batterie
* Désemmancher la durite d'admission d'air (pas besoin de demonter le boitier papillon même si un joint est fourni dans le kit)
* Débrancher le connecteur sur l'allumage.
* Enlever les 4 vis sur le boitier d'allumage (clé de 10)
* Enlever les 2 premières vis du répartiteur d'admission (sous le boitier d'allumage)
* Enlever les 5 vis en tête du répartiteur d'admission (clé de 10) (attention il y'a deux types différents de vis).
A ce stade là , vous devriez avoir ca :
* Enlever le bouclier de la rampe d'injecteurs (déjà enlevé sur la photo), toujours clé de 10.
Attention c'est un peu chiant et il faut avoir une longueur de rallonge appropriée pour pas être trop embêté.
* Débrancher un a un les injecteurs
* Enlever la vis du support moteur qui tient la cale porte injecteurs :
* Enlever la "vis chiante" sur la gauche du moteur, Attention le faisceau des injecteurs gêne pour bien sortir la vis... du coup NE PAS LA SORTIR complètement, dévisser juste de manière a sortir la cale :
* Enlever toutes les vis de la cale porte injecteurs... Hoplà c'est bon elle est sortie
* Enlever les injecteurs !
Il suffit de tirer un petit coup sec, un a un sur les injecteurs... et voilà ca sort.
Et voilà ... oh les jolies soupapes... toutes crado
Et voilà , y'a plus qu'à faire l'inverse pour remonter le tout
Message édité 1 fois. Dernière modification le 05/02/05 21:30:47
|