Posté par davidK971
(IP enregistrée), le 11/07/07 16:24:21
Bonjour à tous,
je vous fait part de l'expérience que j'ai vécu avec ISA concernant les disques Brembo bols séparés pour Mégane RS.
Nous avons été 3 Mégane RS à acheter ces disques par l'intermédiaire d'Eurofac début Mars 2007. Nous avons eu plusieurs fois les responsables d'ISA qui nous ont affirmés que ces disques même percés ne connaitraient aucun souci sur piste. Ils nous ont ventés les mérites du disque Brembo et toute la flute qui va avec....
ISA voulait même nous les vendre en direct mais nous avons préféré passer par Eurofac principalement parce que nous connaissons bien Dominique d'Eurofac et pour le montage. Merci notre intuition.
Il faut savoir que nous avons été les premières Mégane RS (début Mars) à acheter en même temps ces disques soit 3600€ investis.
Fin Mars, nous les avons essayé au Nurburgring, soit environ une quinzaine de tours couverts (21 kms le tour). En plus des problèmes de plaquettes, des séries de DS 1-11 mals fabriquées que certains d'entre vous ont connu, nous avons constaté sur les 3 Mégane des fissures se formant au niveau des attaches bols-disques pour un kit Brembo de 400kms de piste.
Nous avons fait part du problème à Eurofac qui l'a immédiatement remonté à ISA avec des photos.
La première remarque d'ISA était qu'il n'était pas concevable que cela se produise. Il a fallut que Patrick RS, qui a acheté ces mêmes disques en direct à ISA remonte le problème également pour qu'ISA se rende compte du malaise.
Nous avons donc remis les disques à Eurofac et demandé un remboursement à ISA car le produit était défaillant, vice de fabrication.
ISA a refusé de nous rembourser les disques en prétextant que des tests étaient en cours et nous a demandé de nous adresser directement à Eurofac, alors qu'ISA était prêt à nous vendre les disques en direct. Nous parlons de 1200€ par jeu de disques investis en Mars, utilisés 1 fois et pas de remboursement jusqu'à nouvel ordre.
Eurofac est donc devenu notre contact direct pour le remboursement des disques. Malgré les relances d'Eurofac à ISA, il était impossible d'obtenir une information précise et encore moins le remboursement.
ISA ne donnant donc pas d'informations sur l'évolution des tests et sur un remboursmeent demandé pour vice de produit, il a fallut que le PDG d'Eurofac intervienne directement auprès d'ISA pour que la situation se débloque.
Soit un vice constaté début Avril 2007 et un remboursement effectué début Juillet 2007.
Comme je l'ai dit au début, merci Eurofac car si nous n'avions pas acheté les disques directement chez eux, nous ne serions pas encore remboursés.
Que ceux qui ont acheté ces disques en direct chez ISA nous donnent leur avis.
Je vous laisse vous faire votre propre opinion sur ISA et son SAV et n'hésitez pas à me poser des questions.
David
Message édité 4 fois. Dernière modification le 11/07/07 17:34:29
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