Garage RSTeam
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
[Transmission] Votre éclairage sur un bruit suspect
Posté par x007  Profil  e-Mail (IP enregistrée), le 31/08/07 13:13:56


Bonjour à tous,

je fais appel à vos connaissances et diverses expériences pour essayer de diagnostiquer un souci qui est apparu il y a deux jours sur ma RS1 d'origine (fin 2000 - 125Mkm).
j'ai fait un enregistrement vocal pour essayer de vous faire entendre ce fameux bruit suspect : [http://www.megaupload.com/?d=MU4CQ8XZ]

Pour résumer le problème : lorsque je roule, j'ai une sorte de résonnance qui n'a l'air de s'entendre que de l'intérieur. Dans l'exemple, je suis en 3ème, je monte tranquillement jusqu'à 2500tr/mn puis relache l'accélérateur jusqu'à 1500tr/mn. un gros bruit sourd apparaît et si je me remets au point mort, ça ne change pratiquement rien au phénomène.
De plus, si je rétrograde en 2 en ralentissant, parfois mon pommeau de vitesse se met à fortement vibrer style tournoiement jusqu'à l'arrêt complet de la voiture.
Le phénomène est bien moins présent en 1ère (démarrage normal) mais apparaît systématiquement au passage de la 2.

Pour les soucis connus de ma titine :
- silencieux d'échappement mal fixé avec l'intermédiaire, le collier est à remplacer
- support-moteur côté distribution à changer (2mm de jeu de chaque côté des butées caoutchouc)
- plaquettes arrières à changer dans peu de temps
Niveau entretien :
- vidange moteur effectuée début du mois avec de la Motul 300V
- j'ai effectué une vidange de boite il y a quelques mois en préventif et pour être sûr, hier j'ai fait faire une mise à niveau de l'huile de boite par un mécano (je pensais à une fuite mais apparemment, tout était bon).
- changement de la courroie de distribution faite par Rico il y a 8 mois.

Voila, en espérant avoir été assez explicite (pas évident un bruit que l'on ne connait pas !), j'espère que vous pourrez me venir en aide.



Anticipez et ARRêTEZ de Freiner pour RIEN !!


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  [Transmission] Votre éclairage sur un bruit suspect 929 x007 31/08/07 13:13:56
  euh 370 Greg_106xs 31/08/07 14:58:46
  alors niveau vérifications : 342 x007 31/08/07 15:35:27


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

� RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com