Posté par David75[RS2]
(IP enregistrée), le 04/06/03 19:52:19
Je commencerais par dire que ça dépend
Mais j'explique pourquoi (pas taper) :
Certains véhicules ont un compresseur de clim
déconnectable. C'est à dire que quand tu tires
dans la caisse, le compresseur est déconnecté la puissance
consomée devient ridicule (inférieure au cheval) et éteindre
la clim est inutile puisque ça produit le même effet et le même
résultat (avec l'avantage d'être sûr que c'est déconnecté clim éteinte)
Un excellent exemple de ça: les Impreza GT avec clim.
On voit parfaitement fonctionner le système électromécanique de vérouillage
dévérouillage de la poulie qui entraine la couroie de compresseur de clim. Dans ce cas il sert à deux choses: entrainer
le compresseur quand il y a besoin pour compresser
le gaz réfrigérant.
Désacoupler le compresseur quand il n'y a plus de besoin
ou quand on est en pleine charge.
Attention cependant, sur les GT la clim était installée
par les concession, donc parfois le compresseur était acouplé
sans désacouplage automatique...
Maintenant le cas le plus courant, surtout sur un véhicule
non sportif: pas de désacouplage automatique ou équivalent
(il peut être électrique aussi etc...) auquel cas si la clim
est en route, qu'il fait chaud et qu'il y a besoin du compresseur:
Le compresseur va pomper de la puissance sur le moteur.
Au fait, par chance sur la RS (en tous cas la 2 c'est sûr)
la clim ne pompe plus de puissance même allumée si on tire dans
le moteur.
Faites l'essai quand il fait bien chaud: 2-5 minutes de
bourre et la température dans l'habitacle monte bien, et pas
parceque vous avez chaud à cause de la bourre (même si ça joue).
Ensuite quand on revient à un rythme normal on sent dde l'air
bien frais revenir en force
@+
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