Posté par twixx
(IP enregistrée), le 02/04/09 21:17:11
Clio qu'a plus la gouache!
je suis tombé en rade sur l'autobahn (c'est la période des petites merdes en ce moment...) plus de jus jusqu'au calage. BAU et tout le tintouin. J'ouvre le capot, ça pue l'essence et en regardant de plus prêt, c'est la durite d'essence qui s'est déconnectée de la rampe d'injection. J'essaie de la reconnecter simplement. Premier démarrage et premier coup de gaz : paf la durite re-pète avec de l'essence partout.
Donc je reconnecte en appuyant plus fortement, ça a l'air de passer. En faisant qq kilomètres, j'ouvre le capot et j'aperçois un filet d'essence qui sort du connecteur : avec les vibrations, le connecteur se fait la belle et j'ai trouvé pourquoi. Sur ce "Té" (qui est plus un L qu'un T), il y a un clip plastique et ce dernier est cassé et n'a plus l'effet ressort mécanique qui permet au connecteur d'être maintenu à la rampe. J'ai donc tenté la réparation de fortune mais quand même bien élaborée : j'ai serré un collier métallique tout autour de ce clip afin qu'il refasse pression sur la rampe d'injection.
Après avoir forcé pour l'enlever, et fait 10 kms d'arsouille plein tube, pas une fuite, pas de déconnexion : il semble que la réparation soit concluante. Mais j'ai tout de même une question : Pensez vous que je puisse garder ce montage ad vitam eternam ou dois-je prévoir d'ici peu de remonter une durite essence neuve avec un connecteur neuf (les pièces n'existe pas au détail : il en coûte 50€ + la MO pour repasser la durite et je ne connais pas la complexité d'un tel montage pour le faire moi-même)
pompeuse de super remplacée par poêle à mazout ....et par une baignoire !
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