Posté par alain10R
(IP enregistrée), le 22/01/13 05:37:32
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum, mon métier m'ayant expatrié à quelques 6000km, ce pour encore 2-3 mois.
A mon retour, je vais retrouver ma belle Trophy que j'ai quittée malade, RNLT n'ayant pu résoudre le PB survenu juste avant mon départ.
Elle a 10800km et, outre les pb de bruits de cardan/couple conique (signalé chez RNLT lors de la vidange post rodage, je me suis toujours plaint de la boîte en terme de dureté (chose que ne connaissais pas sur ma R26).
Un matin, je prends l'auto et là , presque impossible de passer les vitesses qui sont excessivement dures.
Départ immé pour la concession de TOULON où j'expose mon souci.
Première réponse du mécano: "vous savez, sur ce genre de voiture de sport, il est normal que ce soit dur!"
Et moi de leur répondre: "Ok, mais quand la dureté de la boîte empêche de rentrer le rapport, on frôle le danger surtout sur un véhicule voué à une utilisation sportive!!!!! Et puis, accessoirement, je suis mécano de formation et sans pour autant être "païlote", je commence à savoir passer les vitesses."
RNLT qui me prend de haut: "Bon, on va vidanger la boîte"
Je reprends mon auto 1h après en demandant si ils avaient trouvé quelque chose.
Réponse: "Non, l'huile était propre, mais çà devrait aller.
Moi: Vous avez vérifier le réglage des commandes de boîte, un éventuel pb dans l'alignement ,etc...
Réponse: Ben non, pourquoi faire, on a mis de l'huile neuve. Et puis il est normal que ce soit dur (aucun essai fait par le mécano qui concède malgré tout que les vitesses sont un dures moteur à l'arrêt).
Et là , je lui pose une question des plus innocentes: "Il n'y a pas eu de souci, sur ces boîtes avec DGL?"
Réponse: "Y'a pas de DGL la-dessus!!!
Moi: : "C'est une TROPHY, d'origine avec châssis CUP + DGL"
Lui: "Ah oui, Il y a effectivement la réf châssis cup sur la feuille."
Au final, on se rend compte que le chef d'atelier ne s'est même pas préoccupé de l'auto sur laquelle son équipe devait taffer.
Ils se sont contentés d'aller au plus rapide, histoire de dire qu'ils ont tenté qqchose ("Si çà ne va pas, le client reviendra, et peut-être que je ne serai pas là ...").
Ils ont vidanger la BV, sans vérifier le type (l'huile et la quantité sont-elles les mêmes????).
Et ma BV est toujours aussi dure, donc PB non résolu.
Ce Pb étant survenu 3 jours avant mon départ, je vais devoir m'en occuper à mon retour.
Donc, si vous avez connaissance d'un cas similaire, pourriez-vous m'en faire part et me renseigner sur la nature du PB ainsi que la façon d'y remédier.
J'ai trouvé un garage spécialisé RS pas très loin, j'y amènerai mon auto.
Merci par avance....
|