Posté par Auteur inconnu
(IP enregistrée), le 06/05/02 23:21:32
l'ET de la jante est la distance entre la surface qui touche le moyeu et le milieu de la jante en coupe longitudinale, donc , au plus l'ET est petit, au plus la Jante sort vers l'extérieur...
par exemple:
une jante en 7x15 ET 30( toujours en mm) dépasse de 5.89 cm du moyeu vers l'extérieur
une jante en 7x15 ET 10 (comme les miennes) dépasse de 7.89 cm du moyeu vers l'extérieur, la voie est donc élargie de 4 cm au total, 2 cm de chaque côté! là , faut pas se tromper dans les calculs sinon ca passe plus...
pour mesurer la distance dont tu dispose pour mettre des jantes plus larges, il suffit de prendre un chevron qui fait +-5 cm de plus en longuer que le diamètre de la jante, tu l'appliques contre ta roue dans le sens de la hauteur et tu mesures avec un métre la distance entre le chevron et la tôle de l'aile arriere...
en général, si ca passe derriere, ca passe toujours devant!
en jouant sur l'ET des jantes on a plus besoin d'élargisseurs de voie, et en plus ca fait moin bricolage! <!-- sigsta --><br id=para10><br id=para10><hr align="left" width="50%" size="1"><div id=para10>Qu'y a t-il de mieux qu'une RS???===> 2 RS!!!</div><!-- sigend -->
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