Posté par romain66.rs1Black
(IP enregistrée), le 27/03/06 11:35:24
Hier je me suis lancé dans le montage du levier et biellette.
J'ai commencé par la biellette, le plus facile je trouve, enlever le petit caoutchouc (qui envelloppe la fixation) pour accéder à la fixation de la tringlerie (dévissé le boulon), viré le circlip avec la pince circlip car sans j'aurai eu du mal ca tien bien ces trucs !
On tire l'ensemble vers le bas pour faire sortir le petit cylindre blanc, on vire la coque blanche, et on tire la biellette.
Attention de bien récupérer les petites pièces (un cylindre métalique et un joint ), dans le caoutchouc ou était fixé la tringlerie et ou il y a de la graisse.
Et oui, on le voit pas forcement moi j'ai appuié dessus pour voir si il y avait beaucoup de graisse dedans et j'ai vu ces pièces qui étaient partie au démontage.
Après ca le levier, moi j'avais jamais démonté un levier donc découverte.
Par en dessous le catalyseur, ouai ca va être sympas a enlever c'est rouillés, grippés. Après acharnement j'ai réussi à enlever une visse et péter l'autre.
voyant que la ligne maintenant pouvait se bouger et me faire de la place j'ai pas démonté le catalyseur entierement.
On vire le truc pour la chaleur
Et hop voila le bas du levier apparait, on devisse le boulon, et la on s'amuse à virrer le circlip .
Voilà le levier vient par en bas MAIS la j'avais pas encore retiré le pommeau car je voulais pas l'abimer ! et donc il sort pas.
Retour dans l'habitacleet mon pommeau qui ne veut pas se faire remplacer !
Alors méthode extrème : la scie et ca se coupe tous seul
et voila le levier qui rend l'Ã me, place au BM.
Comme OLIN dit faut forcé un peu pour passé le levier car il y a 3 joints,Quand on passe le levier dans la "boite blanche" le premier est facile à faire passer le 2eme un peu moins et le 3eme faut forcé un peu aussi mais c'est faisable.
Après on remet le circlip.
On boulonne le bas du levier, on sert pas trop sinon il y a plus rien qui passe comme rapport :o) on remonte tous
ET par en haut on installe le reste du levier plus le pommeau.
Faut que je trouve de la graisse plus épaisse car j'ai des vibrations je sais pas si ca vient du milieu ou du pommeau mais ca vibre à certaine vitesse.
Pour conclure : le passage des rapports est un régal, ceux qui n'ont pas acheté : foncé . J'étais un peu séptique (comme d'habitude) et la j'avoue que c'est super efficace.
Ca correspond plus un l'esprit d'une voiture sportive maintenant,le passage est ferme mais rapide et court. Tous ce que j'aime
Et en faite pour le réglage de la tringlerie c'est super simple, comme olin dit tu mets le levier au point mort et tu serres le boulon qui tient le bas du levier. Vérifie que toutes les vitesses passe et c'est OK.
Je sais pas si il faut reverifier le serage de ce boulot après plusieurs centaines de Km pour réajusté. Moi si tous passe bien je vois pas pourquoi y toucher.
Voilà j'éspère ce petit post aidera pour ceux qui n'ont pas encore fait l'opération.
bonne journée à tous.
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