Posté par FULLGAZ
(IP enregistrée), le 05/04/06 16:04:52
Bravo Julien, toujours sympa ce genre de topic !
Salut à tous,
De mon coté, j'aimerais donner mon avis sur la chose en ayant déjà eu deux d'entre eux. (je précise que j'ai une Ragn et que j'ai donc un filtre plat)
J'avais acheté en premier le Green, et lors du montage, il s'est avéré qu'il était légèrement plus petit que le filtre d'origine. Je ne veux pas dire qu'il manquait plusieurs cm, mais simplement qu'il y avait 2 - 3 mm de moins sur la largeur du filtre par rapport à un origine , mais bon je l'avais quand même monté. Lors du premier entretien, quand on démonte la boite à air, on voit bien sur le caoutchouc qui compose le bord du filtre où les deux cotés de la boite à air sont en appuis car ça fait une marque : et là a ma grande surprise, le plan de joint n'était pas parfait comme si le filtre n'était pas à sa place.
J'ai essayé plusieurs fois de le mettre nickel en place et après chaque fois la même chose: a un endroit l'hermétisme n'est pas bon et donc de la poussière peut passer à coté du filtre !
En fait ce qui ce passait avec mon Green, c'est que vu qu'il était de quelques mm moins grand en largeur, quand on le met en place tout est nickel, mais quand vient le moment de la fermeture de la boite à air, vu que le filtre "nage" un peu dans son logement dû a sa taille inférieur, il a tendance a chasser vers l'intérieur de la boite à air lors du serrage des vis, d'où le plan de joint qui n'est pas parfait partout.
Je vous met donc en garde avec le filtre Green, car pour ma part, j'ai plutôt eu une mauvaise expérience avec. Je vous conseil d'ailleurs lors de votre prochain entretien de aussi vérifier chez vous le plan de joint (ou plutôt si les deux demi coquilles de la boite à air appuis correctement sur le bord du filtre), car si c'est pas le cas, il y a de la poussière qui peut passer facilement dans le papillon.
Peut être aussi ai-je eu un filtre d'une mauvaise série ? En tout cas pour le prix ils pourraient faire gaffe...
Le jour ou j'avais vu ce qu'il se passait avec ce filtre Green, je suis direct allé commander un filtre d'une autre marque pour voir: j'ai alors commandé un JR.
Contrairement au Green le format de celui ci est parfait par rapport à l'origine, et se cale beaucoup mieux dans son logement et ne "nage" pas comme le Green. J'ai bien vu la différence car avec le JR le plan de joint est impeccable sans passage d'impuretés possible. Tout simplement parce que quand le filtre a la bonne taille, il ne peut plus bouger tout seul lors du serrage des vis de boite à air.
En guise de conclusion, je recommanderais donc personnellement le JR dont le respect des caractéristiques dimensionnelles d'origine sont meilleures que le Green.
A mon imble avis tous les Green sont comme le mien parce que le bord du filtre qui est composé de caoutchouc est fabriqué par moulage, et je pense que c'est tout simplement le moule de fabrication qui est un petit peu trop petit surtout en largeur.
Au niveau perf, c'est identique entre les deux filtres, à savoir pas de perte et pas de gain, peut etre simplement un moteur un peu plus réactif aux coups de gaz. Les deux filtres produisent également la même sonorité un peu plus rôque que l'origine.
Voili voilou, vous savez tout
Message édité 2 fois. Dernière modification le 05/04/06 16:19:42
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