Posté par Amal
(IP enregistrée), le 16/05/06 20:22:16
Salut à tous !
Ce que je vais dire, la plupart des personnes en ont peut être entendu parler mais c'est pas grave, ça peut toujours dépanner quelqu'un.
Donc voilà mes mésaventures de la semaine passée :
Lundi en fin d'après midi, petit essai de mon RS1 avec ma nouvelle admi , le rêve la voiture marche bien et avec une sonorité extra !
Mardi matin avant de partir au boulot, je démarre et là ... c'est le drame : grosse vibration dans le compartiment moteur (ça remonte jusqu'au volant, on aurait cru une tondeuse).
Je commence à sortir du parking en pensant que ça allait passer mais vu l'ampleur des vibrations, je me suis arrêté et ouvert le capot. Le moteur bougeait pas mal ! Je prends peur et je décide d'aller chez le Renault le plus proche (à environ 2km). J'avais l'impression que je n'arriverai jamais à les faire ! ça vibrait de plus en plus aves la vitesse ( et je n'ai pas dépassé les 40km/h )
Premier diagnostic du mécano : elle tourne sur trois cylindres vu les vibrations. Je la leur laisse donc pour un diagnostic avant les réparations. Résultat : bobine fissuré + soit disant une perte au niveau du faisceau d'allumage + 3 relais oxydée. Ils ont donc changé bobine, faisceau d'allumage et 3 relais dans la boite à coté de la batterie. Les bougies ont aussi été changé vu que tout était démonté.
Je vais la chercher vendredi après midi et après avoir régler la note quelque peu salée, je repart tout content de récupérer ma clio qui ronronne de nouveau.
2km plus loin, la voiture commence à brouter !! pas de la même manière qu'avant (sans vibrations) mais grosse perte de sauce !
J'arrive à me garer pas loin de chez moi. J'éteins le moteur et là , impossible de redémarrer normalement ! Obligé de donner beaucoup de gaz et de laisser le démarreur forcé pendant 4 ou 5 s. Après avoir redemarrer, je vais l'essayer et là , bizarre, plus de problème, elle tourne bien...
Samedi matin, j'essaie de démarrer et là , même problème, j'ai dû insister un moment. J'ai vérifié la pompe à essence, elle fonctionne. Je problème a été aléatoire pendant le WE mais il devenait plus fréquent le dimanche avec une odeur d'essence dans le compartiment moteur. J'ai démonté la protection des injecteurs (pièces en alu moulée sur l'avant du moteur) pour vérifier si je n'avais pas de fuite. Et là , j'ai remarqué que 2 des fils qui vont sur 2 injecteurs n'étaient plus isolé (parti la gaine ) et faisaient contact avec cette pièce en alu ...
J'avais récupéré les pièces en partant de chez Renault et 2 de mes bougies étaient noires. ça devait être celle où il y avait un faux contact...
A force d'enlever et de remonter cette pièce les fils avaient été détériorés et touchaient le cache d'où ces problèmes de raté.
Chez Renault, ils ont dû l'enlever pour démonter le collecteur d'admission et voilà ...
Maintenant, ma clio ronronne bien et j'en profite un max' J'espère que ça servira à quelqu'un!
@ bientôt !
PS : je vais mettre quelques photos dans la semaine
Message édité 2 fois. Dernière modification le 17/05/06 22:19:15
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