Posté par Nico RS78
(IP enregistrée), le 10/01/08 00:42:42
Bonjour,
j'ai actuellement une Clio RS1 qui va sur ses 80.000km, et je compte changer les amortisseurs avants lors de la révision (les arrières ont été changés à 68.000km)
Je suis allé faire un devis chez Renault et là c'est le drame:
54€ HT pour un amortisseur et 84€ HT pour un kit coupelle, associé à la révision des 80.000km, ça fait un devis de 694€
Renault préconise de changer les coupelles lors de chaque changement des amortos.
En faisant des recherches sur le forum, il semblerait que le kit coupelle soit composé de:
14,72 filtrage ressort
14,72 Coupelle sup ->
14,72 butée tournante
26,90 bloc filtrant sup
05,28 entretoise amorto.
14,72 Coupelle de rebond
Cependant, dans ce post [http://forums.rs-team.org/read.php?1,236472,237101#msg-237101], il semblerait que seul ces éléments soient à changer (en plus de l'amorto):
Coupelle Rebond (7700426450) -> 14.60€ HT
Butée Tournante (6001025850) -> 14.60€ HT
Bloc Filtrant Sup (6000073600) ->25.00€HT
Est-ce que le kit coupelle comprend les 6 éléments cités au début ou juste les 3 indiqués sur l'autre post?
Est-il plus prudent de changer les 6 éléments ou bien la coupelle de rebond, la butée tournante et le bloc filtrant Sup sont suffisants à 80.000, quitte à tout changer à 130.000?
Ou faut-il mieux tout remplacer à 80.000 et ne remplacer que 3 éléments à 130.000?
Ou tout changer à 80.000 et 130.000?
Bref je nage totalement et je suis preneur de vos conseils
|