Garage RSTeam
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Solution probable...
Posté par Pizz [RS2]  Membre RS-Team  Profil  e-Mail (IP enregistrée), le 20/08/06 17:16:58


Le pb est que tu as deux moteurs qui commandent les volets d’air (mix chaud froid, et répartition de l’air dans l’habitacle), et en démontant ces deux moteurs, je me suis rendu compte que la pièce qui recevait l’arbre cranté du moteur de mixage chaud / froid était cassée. Donc le moteur tournait bien pour essayer de faire bouger le volet, mais le volet ne bougeait pas. J’ai donc recollé la pièce en question sur le volet, et j’ai mis des petits colliers blanc (rilsan) autour pour rigidifier le collage. J’ai fait ça il y a 6 mois, et pour l’instant tout fonctionne bien.

Le seul truc chiant, c’est que le moteur qui commande ce volet ne tourne que sur quelques degrés d’amplitude (60 à 80 °), et qu’à chaque fois que tu remets le courant sur la clim, il initialise ses positions de « butée », et comme il ne les trouve pas, il tourne plus longtemps, puis finit par s’arrêter, mais les cannelures de l’arbre ne sont plus en face des crans qui doivent rentrer dans le volet, donc du coup, tu es obligé de débrancher la fiche électrique qui alimente l’afficheur de la clim, plusieurs fois de suite, jusqu’à ce que les crans de l’arbre du moteur soient en face des trous prévus pour les accueillir dans le volet.

Je ne sais pas si je suis clair, mais si tu veux plus d’infos, n’hésite pas à demander.

NB : Il ne faut rien démonter pour accéder à tout ça, tout est situé au niveau des pieds du passager


Bon courage pour la séance de bricolage !!!


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  [Climatisation] pb d air très très chaud (problème résolu) 1045 baba 20/08/06 13:28:04
  Re: pb d air très très chaud 411 Toniozzz 20/08/06 14:57:23
  Solution probable... 743 Pizz [RS2]  Membre RS-Team 20/08/06 17:16:58
  Re: Solution probable... 497 baba 20/08/06 21:59:36
  Merci 402 17/07/07 12:13:02
  Même soucis cet été...!! 436 PAT.972 21/08/06 10:30:47


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

� RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com