Posté par Auteur inconnu
(IP enregistrée), le 19/02/04 23:38:58
En fait je vais juste reprendre la facon dont travaille renault pour faire les calibration de calculo.
En fait en fonction de la configuration du moteur ( collecteur adm et ech , forme du piston , taille de ta chambre de combution ) il existe UN seul reglage optimum d'avance pour chaque point de fonctionnement du moteur, et donc lors de la calibration du moteur , on balaye l'avance pour obtenir le maximum de newton , jusqua la limite du cliqueti , on apel sa le cliqueti naissant, puis une fois ke toute la carto d'avance est rempli , on met en place un regulateur d'avance ki va retirer ou ajouter de lavance celon le cliqueti de ton moteur, donc tu es sans arret en regulation d'avance! et donc sans arret en cliqueti naissant.
D'autres par si tu modifi des piece sur ton moteur , tu peu metre une puce ki aura des avances opti, mais si tu es full stock , la cartographie d'origine est la meilleur.
Ps: le cliqueti c'est un petit bruit qui resemble a des petite bille ki ce cogne.
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