Posté par Julien [RS1]
(IP enregistrée), le 21/02/04 20:01:46
Deux hommes vaillants se sont lancés dans cette aventure fantastique dans le but de changer deux phares (et de procéder à une petite découpe maison )
A. Démontage du PC
1. Commencer par dévisser les vis (torx 15) qui se trouvent au niveau des ailes sous la jonction aile/PC.
2. Dévisser les 4 petites vis (torx 15) qui se trouvent sous le bouclier avant (là où il y une lame sur les rag/rs 2004).
3. Un peu plus mesquin, les deux grosses vis (c'est du 10) du dessous. Elles maintiennent le PC par en dessous à un cache plastique.
4. Déclipser les passages de roue pour avoir accès à la vis la plus fourbe (tourner la roue pour plus de facilité)
5. THE vis de la mort. Elle "regarde" vers le bas et elle est planquée derrière le garde boue précedemment déclipsé. C'est une vis de 10.
6. Dévisser les deux grosses vis de la calandre en faisant attention de ne pas se prendre le PC sur les pieds (bobo + rayures)
7. Tirer délicatement vers soi en prenant garde à l'antibrouillard côté conducteur (à déclipser).
8. Remettre tout en place doucement sans oublier de rebrancher l'antibrouillard.
B. L'astuce de la découpe
C'est du fait main par diabolo (le maître de la bricole d'admission). L'arrivée d'air étant facilitée, ça me fera gagner 25-30 chevaux
Avant:
Après:
C. L'astuce pour des phares propres
Sur les phares double optique des clio II phase 1 (Rs comprise), il y a deux petits tuyaux qui servent à désenbuer les phares. Cependant, grâce à nos amis les mazouts, nos clio se mangent beaucoup de pollution par ces petits tuyaux ce qui se solde bien souvent par l'apparition de trainées noires moches et inenlevable. Comment remédier à ça?
Bourrer les tuyaux avec du coton. (pardonnez l'expression), comme l'artiste:
Et voilà des beaux phares propres
Merci diabolo
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