Posté par Auteur inconnu
(IP enregistrée), le 24/03/04 16:19:50
Salut!
J'ai fait du rallye en 2002 (vice champion Suisse) et on a eu le même problème.
En fait, c'est le moteur qui est mal centré à l'usine lors du montage. Avec le rabaissement, un des cardans se trouve trop "comprimé" en longueur et fait du bruit. Tu peux contrôler cela lorsque la voiture est posée sur ses roues (par exemple sur un lift avec rampes). Normalement, chaque cardan doit avoir du jeu lorsque tu essaies de le déplacer dans le sens de sa longueur. Tu verras que le cardan qui fait du bruit n'a presque plus de jeu, alors que l'autre en a beaucoup.
Il te suffit de desserrer les 4 supports-moteur, recentrer le moteur (pour que les 2 cardans aient le même jeu = env 5 à 10mm de jeu) et tout resserrer. Le tour est joué!
A+
Christian
P.S. : 3.5 cm c'est quand même pas mal, tu risques aussi d'avoir des problèmes avec les barres de direction qui tapent dans les longerons ou même les cardans qui frottent les longerons. Je conseille maxi 2.5cm.
Mon site si ça t'intéresse: www.blanchard-helfer.ch
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