Posté par Grumly2000
(IP enregistrée), le 01/12/06 14:51:24
Citation :
Ce véhicule est équipé d'un système antidémarrage de 2ème génération. Le calculateur d'injection doit
IMPERATIVEMENT avoir appris le code antidémarrage pour fonctionner
REMPLACEMENT DU CALCULATEUR D'INJECTION
Les calculateurs sont livrés non codés. Après remplacement de celui-ci, il faudra lui apprendre le code du véhicule,
puis contrôler que la fonction antidémarrage est bien opérationnelle.
Pour cela, il suffit de mettre le contact quelques secondes puis l'enlever.
VERIFICATION DE LA FONCTION ANTIDEMARRAGE
Enlever la clé du contacteur de démarrage, au bout de 10 secondes le témoin rouge antidémarrage doit clignoter
(pour vérifier l'impossibilité de démarrage du moteur se reporter au chapitre 82 du M.R. 337).
ESSAI D'UN CALCULATEUR D'INJECTION NON CODE EMPRUNTE AU MAGASIN (cette opération est vivement
déconseillée)
ATTENTION : avant d'essayer un calculateur d'injection, il faut impérativement que celui-ci ait appris le code
antidémarrage du véhicule, pour qu'il puisse fonctionner. Après l'essai, il faut impérativement décoder le
calculateur avant de le rendre au magasin. Si cela n'était pas fait, le calculateur serait inutilisable. Cette opération
doit être réalisée par du personnel ayant reçu une formation adéquate. Pour décoder le calculateur, consulter le
chapitre 82 du M.R. 337.
et ça? mais bon ça c'est une fois que ça aura démarré?
Citation :
Injection multipoint fonctionnant en mode séquentiel sans capteur de repérage cylindre et de position arbre à cames.
De ce fait, le phasage s'effectue de façon logicielle à partir du capteur de point mort haut. Pour effectuer le phasage,
rouler à mi-charge en 2ème vitesse pendant 1 minute environ.
RS1 Titane; les meilleures ^_^
Message édité 1 fois. Dernière modification le 01/12/06 14:56:41
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