Posté par Jujulaclio
(IP enregistrée), le 21/12/06 16:53:44
ALors vu que mon passage chez renault, on m'a regardé comme un martien à qui il fallait apprendre à conduire, comme si je débrayais pas avant de changer les vitesses, j'ai pris ma voiture cette aprem pour étudier mon mouvement de changement de rapport.
Suite à la vidange BV il y a trois jours, j'ai un léger mieux, mais toujours l'impression d'emporter toute la pignonnerie avec les passages 1>2 à bas régime. Voici donc mon expérience, et elle fonctionne :
Sur toutes mes caisses précédentes, un bon passage 1>2 se faisait, bien sûr, en tirant le levier vers moi , mais également en le calant vers la gauche. J'ai toujours fait ça, jamais de pb. Un calage en douceur bien, sûr !
Je faisais donc pareil sur la megane RS, et vlan, racccc....
J'ai donc essayé de juste tirer le levier vers moi, sans forcer le mouvement vers la gauche. Or là , pas mieux, il vient buter entre 2 et 4 on dirait, et je dois m'y reprendre à deux fois.
J'ai même essayé de décomposer 1>N>2, mais ça prend du temps, et c'est la merde. Pourquoi pas un double embrayage tant qu'on y est lol.
Et ce soir, miracle, j'ai trouvé le bon mouvement pour que mon passage 1>2 se fasse comme dans du beurre. Je vais sans doute passer pour un jojo, mais ça marche super bien, suffit d'habituer sa main. Voici donc la manip qui marche :
en 1, je tire le levier vers moi, dans l'axe (sans décalage vers la gauche) jusqu'à la moitié de la course (en gros au passage vers N). Et là seulement, je force le mouvement légèrement vers la gauche. Hop ça passe nickel, du velours au lieu des castagnettes habituelles.
Essayez ça, vous verrez si ça marche pour vous.
Et merci de pas me prendre trop pour un couillon avec cette manip
Message édité 2 fois. Dernière modification le 21/12/06 16:55:32
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