Posté par Ultimate Titine
(IP enregistrée), le 21/12/06 14:50:31
Bonjour tout le monde,
J'espère avoir bien soigné le titre pour échapper au lock ou pire la censure totale...
Je débute en moteur suralimenté, mais j'ai toujours entendu dire que le turbo nécessité un refroidissement adapté. A telle enseigne qu'il est recommandé, sur un turbo-diesel, de laisser tourner le moteur une 30aine de seconde au ralenti avant de le couper (super, du gazout dans le boxe ! ). Sachant que le turbo doit tourner plus vite sur un moteur essence, on peut imaginer qu'il faille en faire autant ! Pourtant, personne ne semble en parler...
Qu'en pensent les experts mécaniciens ?!? J'ai ouï dire que le turbo du F4RT disposait d'une pompe annexe autonome tournant après l'arrêt du moteur ; est-ce vrai ?
Merci d'avance pour vos eclaircissements !
Contre les insectes qui font "Bzzzzzz", y'a Clio RS jaune !
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CRS2004 CS+LA kitée "Trophy" (suspension+jantes Speedline+aileron V6)
Message édité 1 fois. Dernière modification le 21/12/06 14:50:50
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