Posté par Tomickx
(IP enregistrée), le 23/02/07 15:02:07
Tout d'abord la ligne d'origine de la RS2 a une malfaçon au niveau de l'intermédiaire (bruit de casserole) qu'il faut faire prendre en garantie: 2 ou 3 visites chez Renault et résultat pas top. Tu trouveras sûrement une quantité de post sur ce sujet.
Deuxièmement, la ligne d'origine est lourde. Le poids du silencieux repose sur une seule patte alors que si Renault n'avait pas radiné, il en aurait mis 2.
Troisièmement, la sonorité n'a pas du tout été travaillée.
D'autres sportives ont bénéficié du travail d'acousticiens pour donner une sonorité rauque et métalique (une polo GTi a un son bien meilleur par exemple). Je roule pas au SP98 pour avoir le même bruit qu'un mazout et j'ai pas non plus envie d'un pot tuning qui traine par terre !
Quatrièmement, l'inox et la sortie apparente c'est quand même plus joli.
Compte tenu de tous ces points négatifs, bcp de RS-istes (moins pour les RS2004-istes) sautent le pas et investissent dans une ligne qui peut coûter très chère surtout si on est perfectioniste comme moi (grosso modo entre 500€ et 1000€ après le cata). Alors que si Renault avait quelque chose de bien de série, ça aurait couté 2 à 3 fois moins.
Voili voilou...
Tomickx
PS: j'entends déjà certain me dire: "fallait pas acheter Renault!" mais globalement la RS est quand même une super bagnole même si maintenant, avec l'âge et le budget, je recherche quelque chose d'un peu plus exclusif...
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