Garage RSTeam
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Conti/PE2
Posté par anthonyRS3  Profil  e-Mail (IP enregistrée), le 30/03/08 20:09:31


Salut a tous, je pense être bien placé pour parler du CSC3 monté de série sur la clio3.
J'ai actuellement 46000km et les conti d'origine ont tenus 26000km et 3 circuits.

Sur route:

-Sec: Vif autour de la position centrale du volant, agréable pour placer la voiture rapidement et précisément mais sur du rapide et en appuie il a vraiment tendance a permettre une dérive trop anticipé a l'auto. En motricité pas de soucis la puissance passe bien sur route bien sèche. Niveau usure cela reste correct même bien.
Cependant rien d'exceptionnel a ce niveau.

-mouillé: La, les choses se gâtent, je conseil de faire très attention sur le mouillé avec ces pneus car ils sont tout simplement à chier. Aucune motricité, adhérence latéral très très limité, a 50 dans un rond point ça part en travers, ou ça sousvire exagérément (marrant pour s'amuser mais quand il y a du monde avec soi...).

-Circuit: Sur le sec l'accroche reste bonne et constante mais il a tendance a chauffer asser vite et des cessions de plus de 15mn sembles peu envisageable. Sur le mouillé, cela dépend du circuit, a Ladoux c'était une savonnette, a beuvardes le grip était très bon.


Aux alentours de 30000km j'ai fait mettre 4PE2 en 215/45/17. Ma première impression au volant est que j'ai trouvé la voiture asser molle autour du neutre mais 300km plus tard et bien rodé, ce phénomène c'est estompé mais cela reste quand même plus mou que les conti. Un peu plus bruyant, mais une accroche latéral tout simplement excellente, en appui on sent bcp plus le grip et la caisse devient bcp plus précise dans cette phase.

Sur le mouillé, je peu maintenant roulé l'esprit tranquille, dans le fameux rond point ou je fesais des travers a 50 en contis, a 70 dans les même conditions (pluie) rien ne bouge. Niveau usure, bas c'est du michelin donc ça bouge pas.

En conclusion je pourrai dire que de série la clio 3 est sous-équipé en pneumatique et une fois corriger avec des PE2 ou des PS2(a essayer), on retrouve de meilleur sensations d'adhérence sur route et une sécurité accrue sous la pluie. smiley 20


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  [Roues/pneus] Conti Contact Sport 3 1473 Angelirium 31/03/07 13:53:32
  Il est mieux que le 2 c'est pas bien 482 Patrick «RS¹» 31/03/07 15:51:33
  Perso j'ai pu l'essayer sur la Clio 3 514 Kobalt 31/03/07 16:14:38
  merci de ton avis , je tacherai de m'en 385 Patrick «RS¹» 31/03/07 17:37:17
  Moi je ... 383 biquet12 31/03/07 17:42:49
  Boffe 348 Cyr38 31/03/07 17:46:14
  Oui mais ... 333 biquet12 31/03/07 17:56:41
  C'est très parcellaire comme test 340 Kobalt 31/03/07 17:45:49
  Je sais tout çà , 377 Patrick «RS¹» 31/03/07 18:08:37
  4000kms en C3RS 384 RS2ps² 31/03/07 19:29:13
  2300 km en R27 avec les CSC3 379 RS Family 30/03/08 19:43:46
  Conti/PE2 337 anthonyRS3 30/03/08 20:09:31
  Merci pour ton retour 307 RS Family 30/03/08 21:23:18
  Qelle version des PE2 ? 301 mshook  Membre RS-Team 04/04/08 00:13:10
  14 000 km 325 Cédric-STI 30/03/08 19:48:38
  Tout pareil que toi 305 MeT@lliK 30/03/08 20:40:53
  16 500 km jusqu'à la corde 353 Loïc  Membre RS-Team 30/03/08 22:19:47
  pe2 354 anthonyRS3 30/03/08 23:00:06
  Selon toi 335 MeT@lliK 31/03/08 01:51:13
  trop fragile sur les flancs 347 Loïc  Membre RS-Team 31/03/08 09:32:00


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

� RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com