Posté par Auteur inconnu
(IP enregistrée), le 24/07/02 20:39:39
Oui mais entre du sans plomb 95, et du sans plomb 98, je vois pas trop lequel contient le plus de plomb...
Par contre ce qui differencie les deux carburants, c'est l'indice d'octane, c'est à dire le pourcentage d'anti-detonnant dans le carburant.
Avec un indice d'octane de 98, la carburant aurant moins tendance à detonner (et j'ai pas dit s'enlammer), la detonnation intervient dans la chambre à combustion lorsque le melange est soumis à de trop fortes conditions de pression( ou mauvais parametres de reglage comme avance a l'allumage...).
Bref, en usage normal, dans un moteur à combustion, le melange air essence s'enflamme de maniere progressive( par couche), et dans de mauvaises condition (rapport volumetrique trop elevé, mauvaise avance, ou carburant mal adapté) le melange "explose" d'un coup, ce qui est mauvais pour le moteur (c'est ce qui engendre le cliquetis, rencontre entre le front de flamme et la detonnation)...
Pour en revenir à nos moutons, pour un moteur poussé (comme celui de nos cheres rs) l'usage du 98 reduira l'apparition de la detonnation( qui penalise aussi le rendement) et donc permettra au moteur de fonctionner dans de meilleures conditions...
C'est ce qui me reste en tete de mes cours au lycée...
A debattre! <!-- sigsta --><br id=para10><br id=para10><hr align="left" width="50%" size="1"><div id=para10>Si je trouve une femme qui suce autant que ma RS.... je l'épouse sur le champs!!!</div><!-- sigend -->
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