Posté par BlackTeam
(IP enregistrée), le 21/05/07 00:30:55
Salut,
pendant la 5e sortie circuit de titine-RS2004 (Charade avec le RS-team - organisation et circuit au Top d'ailleurs ), j'ai trouvé les limites de son freinage très vite : au 3e tour, quasi-plus de freins dans la grande descente !!!
J'ai suspecté le liquide de freins (vieux de 2 ans ... pas taper ! ) , et l'ai donc remplacé soigneusement. J'ai par contre fait une découverte pendant l'opération : mes plaquettes sont rougies sur la tranche (symptôme connu), mais surtout effrittées dans les angles : la garniture n'attaque plus le disque avec un angle vif, mais avec un beau chanfrein (~45°), et s'effritte en la titillant avec un tournevis
La lecture attentive du forum semble faire ressortir très nettement l'intérêt des DS2500, mais j'ai plusieurs inquiétudes avant d'y passer :
- usure/voilage des disques : ces plaquettes doivent chauffer bcp plus, et risquer de voiler rapidement les disques ?
- attaque des jantes : j'ai cru lire quelque part (mais n'ai pas retrouvé le post, malgré de longues recherches) que les résidus de DS2500 ont tendance à bouffer le vernis des jantes
=> le problème "jantes" en est-il un, ou est-ce que ce sont juste des salissures normales ?
=> y a-t-il d'autres inconvénients à passer à ces plaquettes ?
=> avez-vous d'autres conseils d'amélioration ?
Je précise que je ne cherche pas à freiner 2 fois plus fort que tout le monde, mais au contraire je veux garder l'auto la plus proche possible de l'origine (pas de durites avia, pas de disques exotiques), en trouvant un moyen de ne pas prendre de risque sur le (mauvais) vieillissement du freinage
Merci d'avance !
PS : j'ai fait beaucoup de recherches et n'ai pas trouvé mes réponses, si j'ai répété des questions déjà abordées je m'en excuse ...
[EDIT] ajout des images
ex-CRS2004 Team noire
Message édité 2 fois. Dernière modification le 17/06/07 23:37:53
|