Garage RSTeam
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Concernant le filtre
Posté par Y@xx RS2  Profil (IP enregistrée), le 14/08/02 11:57:21


Selon les essais que différentes personnes ont faites sur le phorum il semble que le filtre de remplacement n'augmente pas les perfs... (il ne les diminue pas non plus)

Le seul gain etant le bruit

Il semblerais que la boite a air d'origine aye très bien été concue a la base...

Pour ce qui est du BMC (boite a air) il semble qu'une legere augmentation des perfs soient au rendez vous (sur RS2 seulement) mais au prix d'un montage complexe.

en resumé:

Si ton but est une amelioration des perfs la seule solution c'est une preparation de type Technomap

Si ton but est uniquement l'augmentation du bruit tu peux opter pour le filtre Green ou KN et si tu veux encore plus de bruit le BMC s'avere etre une solution parfaite ( si tu veux en acheter un contacte Stef[RS2] qui a des prix defiant toute concurence)

Si tu veux optenir un meilleur bruit sans depenser un sous je te conseille simplement de debrancher le tuyaux d'arrivée d'air (celui qui vient depuis dessous) selon Romain et quelques autre le bruit est au rendez vous mais il semble y avoir quelque pertes de perfs

A mon avis la meilleure solution est le BMC

Car en le montant tel quel tu auras une augmentation significative du bruit et si tu optimise l'arrivée d'air tu pourras obtenir un gain en perfs (+1 voir +2 cv)

Personnelement j'ai monté un Cone d'admission directe et je sens bien qu'il y a une toute petite perte (-1 -2 cv) lorsque la temperature exterieur est superieur a 20° alors qu'en dessous des 20° je pense que je suis au niveau de la boite d'origine. Le gain en bruit est superbe.

Donc :

Debranchement du tube d'arrivée d'air:
+ Bruit
+ Prix (0 francs)
- Perfs a bas regime

Filtre Green:
+ Bruit
+ aucune perte de perfs

Cone d'admission directe:

++ Bruit
- Perfs en haute chaleur

BMC monté tel quel:

++ Bruit
+ aucune perte de perfs
- Prix

BMC optimisé:

++ Bruit
+ Gain minime de puissance
- Prix
- Decoupage d'une tole

Pour l'optimisation du BMC tu peux faire une petite recherche ici dans le faq, j'avais posté les photo du montage de david qui semble, pour l'instant, etre le plus efficace. <!-- sigsta --><br id=para10><br id=para10><hr align="left" width="50%" size="1"><div id=para10>RS2 "Black Butt" Powered by Schtroumpf </FONT> smiley 23
</Font Size=-2> Testeur officiel de Zatalounettes </font></div><!-- sigend -->


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  [Divers] Filtre 1118 Auteur inconnu 14/08/02 02:03:28
  Concernant le filtre 450 Y@xx RS2 14/08/02 11:57:21
  rectif 387 Romain [RS2]  Membre RS-Team 14/08/02 12:49:52
  Donc 381 Y@xx RS2 14/08/02 13:11:58
  autres rectifs a mon avis 383 Romain [RS2]  Membre RS-Team 14/08/02 15:21:44
  Re: autres rectifs a mon avis 324 Auteur inconnu 17/08/02 08:29:47
  A mon avis... 391 Auteur inconnu 14/08/02 12:30:22


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

� RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com