Posté par Matt76
(IP enregistrée), le 18/08/07 14:19:05
L'OTS 0AVP (OTS = Opération Technique Spéciale) concerne la climatisation. Elle a pour but de protéger le client contre un éventuel dysfonctionnement de la clim qui pourrait avoir des conséquences facheuses.
Concernant le problème de broutage à froid, si on parle bien de la même chose, il fait l'objet d'une LUP (LUP = Liste Unique de Problème) chez Renault. Cette LUP est en traitement, ce qui signifie que le problème n'est pas encore résolu. Il le sera lorsque de nouvelles calibrations seront mises à la disposition du réseau (pour l'après vente) et en usine (pour la série).
Il s'agit donc bien de deux problèmes distincts. Si la voiture n'est pas concernée par l'OTS, le garagiste n'a pas de raison de reprogrammer la voiture. Pensez bien qu'une telle opération a un coût, et que si elle n'est pas justifiée, Renault ne la paiera pas au garage. Ils n'ont donc pas intérêt à la faire, d'autant qu'une reprog sur un véhicule non concerné n'apportera en théorie pas grand chose.
Quant au suivi des clients par Renault, c'est un autre débat...
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