Posté par Mowg [RS1]
(IP enregistrée), le 11/09/07 22:40:04
Salut à tous, bon, ce soir je me suis enfin décidé à tomber l'inter d'origine pour le remplacer par le tube.
1er constat : l'inter DEVIL sans le manchon fait environ la même longueur que celui d'origine, donc le manchon ne me semble pas utile. La partie finale coudée de l'inter a la même forme que celui d'origine. Peut-être ce manchon est-il nécessaire pour le montage d'un silencieux final DEVIL ??
2nd constat : Une fois l'inter DEVIL fixé au catalyseur, on ne peut pas rentrer sa tige de maintien centrale dans le silent-block prévu à cet effet ! Le tige est trop en arrière d'au moins 30mm à 40mm ... et pourtant le coude tombe bien au niveau du silencieux final. Du coup, on se retrouve avec aucune reprise verticale du cata jusqu'au silencieux --> je file droit vers une casse au niveau du cata et un "klong" "klong" de l'inter sur l'essieu AR à chaque bosse ....
Bilan : On ne peut pas monter proprement l'inter ! Je vais devoir usiner une petite entretoise afin de reculer le support du silent-bloc de 30mm à 40mm pour rattraper ce qu'il manque.
Avez-vous dejà rencontré ce type de problème ? Y a-t-il des utilisateurs de tubes inter DEVIL dans le coin ? Une question me trotte dans la tête : comment les efforts axiaux sont-ils repris dans la ligne ? Est-ce tout simplement le collecteur qui "joue" et absorbe les coups de bélier ? Ou bien est-ce les silent-bloc qui travaillent aussi axialement grâce à la vis qui maintient la tige de l'échappement dans celui-ci ?
PS : Ma RS1 a un cata 2 sondes. Peut-être est-il plus long que le cata 1 sonde des premières RS1 ?
Merci d'avances pour vos avis
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