Posté par havana_club_2b
(IP enregistrée), le 15/10/07 08:49:43
Bonjour à tous,
je crée ce petit topic car depuis quelque temps je prend contact avec plusieur boites faisant des reprogrammations du calculateur d'injection de nos cheres automobiles.
Plus precisement, pour la Clio 3 RS.
Ce matin, j'ai reçu une reponse de l'une d'entre elles.
Avant de vous faire un beau copier coller, je voulais simplement savoir si tout comme moi, vous aviez entendu dire, que nos C3RS, et contrairement aux idées reçues, avaient de la puissance en reserve, comme bridée.
Je m'explique, un type de ma region que je ne connais pas trop bien malheureusement c'est offert une R27 sur laquelle il a fait faire une reprog(je ne sais toujours pas par quelle maison car le proprio qui n'y comprend rien l'a donné a un mecano, qui lui, a pris en charge la voiture pour lui faire faire la reprog. Je vais essayé d'en savoir plus).
J'ai tout de meme pu voir le type en question. Son ressenti: "Vitesse max atteinte beaucoup plus facilement, et les reprises sont bien plus franches, avec notament un couple rabaissé de plus de 1500 trpm". Ca, se sont ses sensations au volant.
Sur la route, pour m'etre arsouillé avec lui, j'ai été tres surpris, car ca na caremment rien à voir !!!! D'une maniere lineaire et constante il me distance peu a peu, et on dirait qu'a chaque passage de vitesse il creuse l'ecart ! (Je sens venir la plaisanterie que je ne sais pas passer des vitesse )
Donc voila, c'est ma petite experience personnelle.
Concernant la reponse que j'ai reçu par email ce matin, elle concerne la boite nommée Performance moteur
Je ne sais pas ce que vaut cette boite, si c'est serieux, si quelqun a des infos, qu'il se manifeste Merci
Donc voici leur reponse:
Citation :
Performance moteur
B.P. 161
29, boulevard de la Ferrage
06414 CANNES Cedex
Monsieur.
En réponse à votre demande depuis notre site pour la préparation de votre calculateur, les gains
obtenus sur un véhicule identique au votre sont de 22 cv et de 19% au couple.
Le coût de la préparation est de 499 € tout compris.
Je tiens à vous signaler que je serais dans votre région dans quelques jours, si vous désirez que je
vous fasse la préparation sur place, vous pouvez me joindre sur mon téléphone portable
Ou nous pouvons vous faire parvenir après paiement les composants nécessaires à la modification.
Vous constaterez une baisse de consommation pouvant atteindre 10%.
Vous trouverez la réponse à vos questions sur notre site www.performance-moteur.com,
ou en nous téléphonant au 04 92 98 48 18 ou au 06 30 49 72 04 .
Dans l’attente, recevez nos meilleurs sentiments.
J.M. Jaccoud
Vous avez bien lu, 22 CV !!!
Alors attention, avant que certain ne parte a rire, j'imagine que ces chiffres sont hautement exagéré. Mais je me dis simplement une chose, cette R27 reprogrammée m'a atomisé a l'acceleration, et la, ils annoncent 22CV en +. Meme de maniere exagérée, si la reprog apporte comme sur nos premiere RS1 un gain de l'ordre de 13CV, ne serait-se pas interessant ? et par la meme occasion expliquer l'eccart creusé avec ma R27 ?
Voila, je ne m'en fais aucune verité, je m'en remet simplement aux abitués de ce forum car, tout comme vous, je suis persuadé que la C3RS est ultra optimisé par les ingenieurs de renault sport. Ce qui me met le doute, se n'est pas tant l'email, mais bien les nombreux mettres d'avance que cette R27 m'a mi dans les dents
E D I T :
remplacement filtre a air d'origine par un filtre sport en vue de la reprog
Dans la mesure ou je vais reprogrammer ma R27, je souhaiterais remplacer le filtre d'origine.
1°) Quel type de filtre est préférable(un max d'air pour un minimum de saloperie dans le moteur):
- Huilé, tel que Green, BMC, K&N ?
- Sec, tel que ITG ?
2°) Ou peut-on trouver ce genre de filtre ? Un site rapide et serieux !
Beaucoup de site web proposent les marques green et compagnie, mais ancun d'entre eux n'on de reference pour la C3RS...
Apres quelques recherche voici des references de filtres qui sembleraient compatibles C3RS:
Marque: JR
Ref: F 234140
Prix: environ 80 € TTC
Indication du site: puissance admissible: de 140 Ã 200 CV
C'est possible ça, qu'un filtre soit le même de 140 a 200 CV ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Marque: ITG
Ref: exclu K-TEC racing apparament
Prix: environ 90 € TTC
Indication du site:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Marque: BMC
Ref: 432/01
Prix: environ 75€ TTC
Indication du site:
Available for
NISSAN: MICRA III
RENAULT: CLIO III - MODUS
Il s'agit de la reference pour C3RS mais le filtre semble egalement compatible avec toute motorisation de modus, clio3 et micra.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Au vue de ces 3 references, il semblerai que les references de filtre compatible C3RS soient les memes pour des plus petites motorisations.
Si ces filtres sont bon pour Modus et Micra de cylindrée 1.5L, laissent-ils passé finalement suffisament d'air pour les C3RS ?
Message édité 10 fois. Dernière modification le 18/10/07 11:28:08
|