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Oui moi aussi j'étais pas contre mais
Posté par kiltnico21  Profil  e-Mail (IP enregistrée), le 09/07/08 19:32:21


J'ai failli en mettre dans ma Rs 1 mais je suis allé plus loin...
C'est dommage j'ai pas le lien à vous donner, mais un site donnait les modifications faites par Renault, Saab pour passer leur moteur en E 85.

Et là, ça passe pas que par les durites et une reprog!

Le haut moteur est renforcé, soupapes etc sont très renforcés car les contraintes sont plus importantes avec l'E85.
Les injecteurs sont plus gros pour une injection de + 20 % env.
L'allumage est décalé et évidemment boîtier en conséquence.

Il parlait aussi d'essais au banc, et là ça fait mal l'e85!

Sur un moteur pas préparé pour l'E85 65 000 kms et hop un autre bloc, alors que l'autre en sp 95 a fait beaucoup plus de distance...

Pour ma part l'E85, c'est une fausse solution, mais bon...
(il faut 600 l d'eau pour fabriquer 1 l d'e85 dans les fermes aux usa)...

Par contre pour info, depuis des années notre bon vieux Sp98 contient déjà 10 % d'éthanol.

Alors oui on peut mettre 40 % de E85 dans nos voitures, elle tournera sans aucune modifs... Mais il y aura perte de performance (testé sur la TT d'un pote), car pas assez de débit.
On s'expose à changer le filtre à essence régulièrement (surtout à la première utilisation).

Avec un certain pourcentage ça expose votre moteur à une usure prématurée de votre haut moteur au bout d'un grand nombre de km certes mais quand on aura le recul nécessaire on verra bien que les moteurs seulement préparés par boîtier auront une durée de vie réduite!

Voilà moi pour économiser 300 € par an j'ai pas envie de descendre mon haut moteur même si c'est dans 4 ans!
De plus sans un débit plus important il y aura forcément perte de perfs...

Ca va je l'ai assez cassé l'E85? smiley 31

@+ smiley 5


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  [Divers] E85 (edit: video comparant les carburants) 1624 gwen91 22/10/07 14:44:02
  Je pense que les spécialistes... 489 Ultimate Titine 22/10/07 14:48:16
  Sur un moteur comme le F4R 566 Cédric [RS2] 22/10/07 14:56:41
  à mon avis 503 Olivier 22/10/07 15:08:28
  au sujet des kits 474 gwen91 22/10/07 15:38:20
  En tout cas 430 Cédric [RS2] 22/10/07 16:08:08
  +20% de puissance sur lotus 507 gwen91 22/10/07 16:17:12
  bon c'est quoi ce bordel 421 Cédric [RS2] 22/10/07 16:24:11
  boitier 374 jordi 22/10/07 20:18:05
  mouaiss 356 Steph[RS1] 22/10/07 21:08:20
  Pourtant 403 Amal 23/10/07 20:05:47
  oueppp 322 Steph[RS1] 23/10/07 21:35:44
  yep! 315 JeanPhi 24/10/07 10:41:00
  Acétone 378 A4 22/10/07 21:31:06
  pas de gain de puissance significatif 429 cassenoisettes 22/10/07 21:48:30
  tu n'es pas le seul 352 Steph[RS1] 22/10/07 21:51:35
  j'vais faire un test sur une des miennes 352 kRiStof  Membre RS-Team 22/10/07 22:15:06
  un document de renault 474 gwen91 23/10/07 14:11:41
  Interessant mais 362 Cédric [RS2] 23/10/07 14:47:47
  oui, en effet 330 gwen91 23/10/07 16:25:36
  le Co2 340 AurélienRS1 23/10/07 22:25:54
  tu as toute 380 Mad Rag 23/10/07 15:28:41
  pas si simple que cela 351 titi_surali 25/10/07 15:44:41
  tres juste 326 MAF_SP 25/10/07 19:23:52
  pour relancer un 323 gwen91 09/07/08 18:55:41
  Oui moi aussi j'étais pas contre mais 339 kiltnico21 09/07/08 19:32:21
  le % 297 cyril_fr 18/07/08 15:19:28


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