Posté par kiltnico21
(IP enregistrée), le 09/07/08 19:32:21
J'ai failli en mettre dans ma Rs 1 mais je suis allé plus loin...
C'est dommage j'ai pas le lien à vous donner, mais un site donnait les modifications faites par Renault, Saab pour passer leur moteur en E 85.
Et là , ça passe pas que par les durites et une reprog!
Le haut moteur est renforcé, soupapes etc sont très renforcés car les contraintes sont plus importantes avec l'E85.
Les injecteurs sont plus gros pour une injection de + 20 % env.
L'allumage est décalé et évidemment boîtier en conséquence.
Il parlait aussi d'essais au banc, et là ça fait mal l'e85!
Sur un moteur pas préparé pour l'E85 65 000 kms et hop un autre bloc, alors que l'autre en sp 95 a fait beaucoup plus de distance...
Pour ma part l'E85, c'est une fausse solution, mais bon...
(il faut 600 l d'eau pour fabriquer 1 l d'e85 dans les fermes aux usa)...
Par contre pour info, depuis des années notre bon vieux Sp98 contient déjà 10 % d'éthanol.
Alors oui on peut mettre 40 % de E85 dans nos voitures, elle tournera sans aucune modifs... Mais il y aura perte de performance (testé sur la TT d'un pote), car pas assez de débit.
On s'expose à changer le filtre à essence régulièrement (surtout à la première utilisation).
Avec un certain pourcentage ça expose votre moteur à une usure prématurée de votre haut moteur au bout d'un grand nombre de km certes mais quand on aura le recul nécessaire on verra bien que les moteurs seulement préparés par boîtier auront une durée de vie réduite!
Voilà moi pour économiser 300 € par an j'ai pas envie de descendre mon haut moteur même si c'est dans 4 ans!
De plus sans un débit plus important il y aura forcément perte de perfs...
Ca va je l'ai assez cassé l'E85?
@+
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