Posté par motus 306
(IP enregistrée), le 10/12/07 19:47:04
tu relances le sujet.Voici une petite anecdote qui m'est arrivé ce weekend:
Mon controle technique étant pour bientot,j'ai remonté mon cata samedi.
Tout s'est passé sans problème...jusqu'à l'essai .
En roulant mode chauffe voiture pas de soucis mais lors de ma 1ère grosse accélération (même en partant de 2000trs en 2ème ou 3ème),ca grognait/claquait continuellement tout le long de l'accélération.
Je tiens à préciser que je n'avais plus aucun claquement depuis maintenant plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.
Donc retour à la case départ,voiture sur fosse et j'ai regardé du coté du cata/berceau.J'avais déjà lu que l'espace entre les 2 était réduit,c'est vrai qu'on ne peut pas dire le contraire,plus petit que ca c'est pas possible.
J'ai donc fait ce que pas mal de monde conseille ici,bouger le moteur.
J'ai donc deserré les deux écrous du support moteur sous la batterie (clé de 13).Attention je n'ai pas touché à la tige,juste les deux écrous qui l'entoure.
J'ai dévissé les 4 vis qui entourent le support moteur coté distrib (clé de 16) puis j'ai dévissé la plaque située entre la boite de vitesse et la biellette de reprise de couple (ayant roulé avec cette plaque dévissée,cette dernière avait pris du jeu donc je savais que je pouvais gratter quelques mm).
Puis j'ai tiré le moteur vers moi.Il y a pas mal à gratter du coté du support coté distrib.J'ai choisi volontairement de ne pas en faire trop.Si je me fie aux anciennes marques,j'ai dû avancer le moteur de 2-3mm.
J'ai tout rebloquer puis j'ai refais un essai et là miracle,plus aucun bruit .
Franchement j'y croyais pas,je ne pensais pas que 3mm pouvait joué autant.
Je n'ai pas pu faire de grosses accélérations en 1ère car il pleut depuis samedi mais en 2ème/3ème etc aucun bruit.
En analysant la chose,je me suis rendu compte que mon tube afrique était légèrement plus fin que mon cata au niveau de la fixation.Et depuis que j'ai mis mon décata,le moteur a été bougé dans tout les sens.Donc au remontage du cata:ca touche.
Ce n'est donc pas le collecteur qui tappe mais le cata.
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