Posté par havana_club_2b
(IP enregistrée), le 16/06/08 16:40:00
Bonjour tout le monde,
Comme vous le savez tous, ma voiture était cher Renault depuis le 22 avril 2008, et je l'ai récupérée vendredi 13 Juin 2008, soit pratiquement 2 mois plus tard.
Comme promis, je vous tiens au courant en espérant que ça pourra servir.
Bilan: Je suis plutôt mitigé car y a du très bon, du moins bon, et malheureusement du TRES MAUVAIS !
N’ayant pas tout compris de ce qu’il m’on raconté concernant les interventions réalisées, j’ai exigé un rapport complet, que j’aurais, en théorie, en fin de semaine. Des que je l’ai, je post les scans.
I - Je vais commencer par les points positifs (soyons sympa):
1°) - Le problème : Le bruit qui semble venir du tableau de bord (grincement affreux):
- Résultat : Ils ont réussi à faire disparaitre le bruit totalement !
- Réparation réalisée par Renault: D’après ce qu’il m’on dit, il y aurait aux alentours des suspensions, 2 plaque de tôles très proches l’une de l’autre, mais non soudées entre elles. Ceci, des 2 cotés de la voiture.
Mais pourquoi n’avons-nous pas tous le problème alors sur nos C3RS ?
Du fait de la rigidité renforcée des R27, ces plaques frotteraient plus facilement sur ces modèles.
Mais pas toutes les R27 font ce bruit, et certaines C3RS non F1 Team le font, pourquoi ?
Toujours d’après Renault, même si les caisses et les soudures qui vont avec sont réalisées par des machines, il peut il y avoir un espace entres ces 2 tôles qui peut varier d’une voiture à l’autres, et ce même d’un coté à l’autre ! Il ne s’agit pas de plusieurs centimètres bien entendu, mais un demi millimètre en plus ou en moins, provoquerai ou non le bruit. Le problème concernerait apparemment 100 % des Clio 3 RS qu’elles soient F1 Team ou pas, il s’agirait en fait d’un défaut de conception en usine par les robots qui, même si il provoque un bruit très gênant, serait sans gravité et sans danger.
Pour mon cas, ils ont donc mi la caisse à nue, pour souder des 2 cotés les plaques entre elles.
Comme je l’ai mentionné plus haut, le résultat est total, puisque plus aucun bruit, et pourtant je peux vous dire que je m’en suis donné à cœur joie.
Leurs explications valent ce qu’elles valent, mais en tout état de cause, ma voiture ne fait plus ce bruit bien énervant. On verra maintenant si ça tient dans le temps. 1er bon point !
2°) – Le problème : Le petit craquement du fauteuil RECARO conducteur. Le craquement se produit par exemple lors d’appuis en virage ou de changement de cap fréquent. Pour ma part, le craquement se produisait surtout quand le fauteuil était dans sa position la plus basse.
- Résultat : Pour l’instant, plus de craquement quelque soit la position (hauteur) du fauteuil. Nikel !
- Réparation réalisée par Renault: Ils auraient apparemment changé la glissière du fauteuil. J’ai un gros doute la dessus, j’attends le rapport pour vous en dire plus.
3°)- Le problème : Le dossier de la banquette arrière qui cognait sur route dégradé
- RĂ©sultat : plus aucun bruit !
- Réparation réalisée par Renault : changement de la fixation qui avait du jeu (soit disant c’était impossible…lol !)
4°) Même si c’était une broutille, mon autocollant de seuil de porte coté passager qui se barrait a été recollé proprement.
II - Ensuite le moins bon
Lors de leur recherche aux bruits, ils ont pratiquement tout démonté dans l’habitacle, notamment le tableau de bord. Quelle surprise de découvrir le vendredi soir que la lumière du plafonnier ainsi que la petite enceinte des aigus coté passager ne fonctionnent plus….
Je les ai rappelés aujourd’hui pour leur dire, en prenant une bonne inspiration pour ne pas m’énerver, qu’il devait s’agir d’un petit oubli (en espérant que tout se rebranche facilement)
III – Très MAUVAIS points
Le claquement dans la direction que l’on ressent en descendant d’un petit trottoir par exemple est toujours aussi présent qu’avant. La ou c’est ahurissant, c’est la réponse du gars à qui j’avais confié la voiture : « oui ça c’est fait s’était rien du tout, on vous a changé les ressorts »… ca ne fait que la 3eme fois qu’on me les change.
Autre mauvais point, la pédale d’embrayage qui, dans sa course, était cranté à mi-chemin dira-t-on. Ils auraient apparemment changé une nouvelle fois la commende d’embrayage. Je pense qu’ils ont plutôt graissé à mort la pièce pour atténuer la sensation. Mais le cran de la pédale, quand on est bloqué une heure dans les embouteillages, on sent qu’il est toujours bien présent, et ça GONFLE légèrement…
Enfin voila, il y a certainement des petites choses que j’ai due oublier, mais les points les plus important ont été traité. En tout cas, je vais devoir leur ramener la voiture…
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
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