Posté par bloovie
(IP enregistrée), le 11/02/08 09:08:54
... sur ma R26 au Laquais et à Dijon l'année dernier.
235/40/ZR18 (91Y)
Difficile pour moi de vous faire un bon compte rendu car je ne connaisais pas bien ma nouvelle R26, et je n'avais pas tourné avec en pneus de série (PS2) non plus ...
Le préambule fait, je confirme un grip PHENOMENAL pour les PSC. Beacoup plus qu'avec des Yoko AO32R (M) que j'avais roulé avec anterieurment .
La puissance directionel du PSC est très bonne , mais possède toujours ce feeling "Michelin" que je n'apprécie pas trop personellement: un feeling "moux" en appui. Je note que c'est mon impression personel, et j'ai ce sentiment avec tous les Michelins. Comme si on tombait sur les épaules du pneu et on demande à l'épaule à faire tout le travail. Les PS2 d'origine me procurent le même sentiment, comme toute Michelin dont j'ai pu essayer sur plusieurs voitures dans ma vie.
Le PSC démontre une progressivité très agréable et les dérives (les peu que j'avais fait) sont trés faciles à gerer (R26 ou PSC??). Le PSC ne couine pas quand solicité, juste un bruit sympa de "frottage" avec l'asphalte.
Sous la pluie, aucune idée.
Autre plus: très consistent. Le PSC fait la même chose tout le temps.
ATTENTION: le PSC demande un BON rechauffement. OBLIGATOIRE si la temperature ambiante est <10*C. À froid, c'est de la roulette russe.
Pour moi, les PSC étaient un achat "de luxe". J'adore la notion d'un pneu homologué route mais déstiné pour le circuit. Et leur look, miaaam. J'en parle pas plus:
Et de plus, en 18", je trouve le prix compétitive avec les R888
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