Posté par Carole RS
(IP enregistrée), le 01/03/08 11:51:11
Salut,
Quand je faisait du rallye ( ni opportunité ni prétention d'être champion du quatier ) nous mettions a froid au depart des spéciales en fonction du type de gomme environ 1.8 au carré sur une traction (qui motricait bien) d'une tonne et 168ch.
Après c'est à ajuster en fonction de plein de paramètres. Nous les spéciales faisait rarement plus de 10 minutes...
Tu en as 2 ou 4 ?
Après il faut voir si tu réussi à bien faire monter en température tes pneus arriere si tu en as 4. Moins tu va gonfler plus il vont travailler donc chauffer. De mémoire il me semble que michelin préconisait de ne pas gonfler moins de 1.7 bar mais je suis déjà parti avec moins.
Bref afin de ne pas te dire de betises part sur 1.8 au carré. Fait une première session courte en faisant bien chauffer progressivement tes pneu et cela te permettra si tu es a coté de la plaque de ne pas les détruires et de valider à chaud tout de suite en sortant combien ils ont pris respectivement à l'avant et à l'arrière.
Pour ma part la pression idéal de fonctionnement à chaud se situait au alentour des 2 bars.
Après à toi d'ajuster suivant ton ressenti.
C'est assez compliqué de donner des conseils sur ce sujet tant cela varie en fonction de la voiture du "pilote" des températures et de l'utilisation .
Prends le temps de comprendre comment ca marche sur ta voiture.
Bonne bourre!
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