Posté par Mowg [RS1]
(IP enregistrée), le 27/03/08 21:41:03
Salut,
Je ne sais pas comment tu t'y es pris, mais mon conseil serait déjà d'asperger allègrement de dégrippant WD40, en faisant attention à ne pas en foutre sur les plaquettes (et à nettoyer le disque s'il y en a dessus). Mets-en régulièrement, et laisse baigner plusieurs heures, voir 1j ou 2 si tu peux immobiliser la Clio. Ensuite, tu tapes sur la tête du goujon avec un marteau pour "casser" la couche de rouille entre la vis et le taraudage, et libérer le goujon bloqué. Attention, faut pas taper comme un sourd et plier le goujon, tu tapes modérément. Avec un peu de patience, ça viendra. Pour le tourne à gauche conseillé par Patrick, ça peut effectivement marcher, mais il faut prendre de la top qualité (Facom ou autre). Si tu fais ça avec le jeu de tourne à gauche achetés 10€ le jeu de 5 chez Carrouf, tu vas tous les péter. Attention, ne vas pas non plus casser ton goujon, si tu le sectionnes à la base du moyeu, ce sera encore plus difficile à sortir. Le maître mot dans ce type de situation, c'est la PATIENCE ! J'ai déjà mis plusieurs jours à sortir une vis acier grippée dans un bloc moteur ...
Voilà pour ma technique, peut-être pas la meilleure ou la "bonne", mais c'est comme ça que je procèderais
Bon courage ;)
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