Posté par sebVTS
(IP enregistrée), le 25/09/08 18:02:21
Re coucou , Alors ça y est j'ai pu tester les Féderale dans "toutes" les conditions et en long , large et travers :cyp: .
Pour ce qui est de la tenue sur le sec en conduite cool et légement soutenue , c'est tip top , le resenti dans le volant et bien meilleur que les Pzero nero et les CSC3 d'origine , le flanc et bien plus rigide et le pneus bien plus directionnel (on tourne il y a pas de temps de latence sa tourne de suite) seul chose il faut quand même quelque virages pour les faire légerement chauffer pour avoir une bonne accroche ;), sinon à frois on vas dire que ca glisse autant que des pneus bas de gammes .
Sur le sol humide , à frois ca glissouille faire gaffe du moment que le pneux n'est pas chaud , à chaud idem que sur le sec pas de souci , jamais mis en default seul chose plus long à chauffer mais une fois chaud c'est un régale et pourtant moi même j'avais un peu peur .
Sur sol mouillé et detrempé :peur: , prendre la voiture avec des pincettes , etre trés vigilant , aussi bien sur route que sur autoroute , les aquaplanings sont à gogo , la tenue de route et moyenne , mais ça tien quand même :) a voir le pneus aprés limite temoin ce qu'il donne sur le mouillé :L .
Sur circuit ( Croix en Ternois ) testé lundi , le matin piste humide et grasse :L , donc ça glissé quand même , mais plus du que la piste soit grasse que humide , car sous le pont ou la piste et aéré donc juste humide mais pas grasse une accroche niquel , les pneus ne monté pas trop en température sur la piste humide .
L'aprem , sur piste séche , un vrais regale , en milieu d'aprem j'ai inversé avec les Pzero nero , pour voir la difference ;) , alors les Fédé sont franchement excelent pour le prix , une accroche en virage , un freinage , une motricité , jamais reussi à prendre en default , il faut environ 1/2 à 1 tour pour faire chauffer les pneus à bonne température , au bout des session aussi bien courte ( 5 à 10 min ) que longue ( 15 à 30 min ) le pneus etait toujours la ne se deraubé pas , ne surchauffé pas non plus , l'usure bien régulière .
Bref que du bon , par contre prévoir quand même 1 train de rechange si vous rouler avec tout les jours car ca par assez vite comme gomme .
J'ai fait environ 1500Km en région parisienne , 2500Km de vacance , donc autoroute plus route de montagne :cyp: , circuit Croix en Ternois (environ 250Km) , il reste encore de la marge , je dirais pour 2000 à 3000Km maxi , ou sinon environ 1 à 2 journée de circuit maxi :) .
Franchement je ne regrette pas de les avoir tésté :) .
Ma premiere RS mais pas ma premiere sportive :)
|