Posté par Alex68
(IP enregistrée), le 03/07/08 09:42:51
Bonjour tout le monde
Je vous fait part de ma mésavanture. J ai acheté une clio 3 RS en septembre 2006, jusque là pas de soucis. Hier j emmène la belle au garage (agréé RS) pour la révision, et je fait part au mécanicien que la boite accrochait très légèrement ces derniers jours et qu il semblait y avoir une legère fuite d huile au niveau du cache culasse.
Dans la matinée le garage m appelle: On a fait une vidange de la boite et passer l huile sur un tamis-> resultat particules de laiton. Il demonte la boite et s apercoit que les synchros de passage de vitesse 5 et 6 sont cassés. J aurai donc droit à une nouvelle boite.
L embrayage à l air en bon état encore, mais ne vaudrait il pas mieux de le changer en même temps?
Concernant la fuite d huile: ils ont repéré la provenance et ont vu qu une partie avait coulée sur la courroie de distribution. Du coup il change également la courroie.
Y aurait il d autres pièces à changer également?
Par ailleurs ils m ont proposé de changer gratuitement le collecteur et le catalysateur car reneult sport veut faire des analyses.
Voyant tout cela, je me dit que j ai bien fait de prendre l extension de gararntie.
|