Posté par havana_club_2b
(IP enregistrée), le 11/05/09 11:44:16
Salut tout le monde,
Je fais remonter pour vous signaler que la nouvelle cale et le nouveau plenum (AngelWork) sont ENFIN remonté sur ma RS1. Je n'avais jamais eu le temps de finir les travaux commencé il y a pas mal de temps.
Pour ce qui est de l'amélioration(si il y en a) j'ai l'impression que le moteur est encore plus à l'aise dans les bas régimes et explose un peu plus dans les hauts régimes. Effet placebo ou réel gain ?
Une ligne droite que je connais bien, est un bon repaire pour moi car avant la modif, je frôlais le 140 Km/h en freinant le plus tard possible. Dorénavant, je parviens à dépasser cette barre des 140 km/h et ce à chaque essai.
Certes je ne suis pas non plus à 160 km/h, mais ca me permet de voir le "mieux" même si c'est léger.
Comme "le fitre sport dans la boite à air d'origine", le ré-usinage de la cale et du plenum doivent être considérés comme un moyen d'optimiser un peu plus le rendement de son moteur. Cependant, je dirais que de toutes les optimisations, elle est je pense la plus perceptible.
Le prix de la modif ? C'est très cher ! ...quand on aime on ne compte pas ?
Bref, je l'ai fait car j'avais la somme disponible, et je ne le regrette pas.
Sachez que si comme moi vous êtes débutant en mécanique, l'opération est réalisable mais non sans prises de tête.
J'espère que mes photos pourront vous aider dans ce cas.
Pour les plus doués, aucun souci, juste de la patience.
Enfin, celui qui est doué de ses mains, surtout au Dremel, l'ideal serait le ré-usinage fait maison. Cout de l'opération: QUE DALLE si ce n'est du temps...
Pour la suite, je devrais normalement monter la boite à air de clio V6 le WE prochain.
A bientôt donc pour de nouvelle photos
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