Posté par Mowg [RS1]
(IP enregistrée), le 12/11/08 22:44:53
Bonsoir tout le monde,
Le mois dernier j'ai entrepris de faire un petit lifting au chassis de ma RS1 épuisé de ses 148.000km et des quelques sorties circuit.
Voici ce qui a été fait:
- Silent bloc de triangles et barre stab POWERFLEX,
- Amortisseurs Koni Sport AV/AR (en promo chez Oscaro) avec butées Renault neuves,
- Contrôle des rotules de direction et de suspension (apparemment OK, pas changées)
- Une petite géométrie qui va bien.
La voiture tient mieux la route et est assez sympa dans le sinueux, mais je suis assez perplexe car je trouve la direction floue et légère sur autoroute. On dirait que le train avant flotte sur des oeufs, ce n'est vraiment pas rassurant. J'ai pris aujourd'hui la C2 VTR de ma femme et la direction est bien plus agréable. Sur ma RS, elle est toute molle au milieu, et si je secoue le volant de gauche à droite (modérément), la voiture ne réagit presque pas ...
Voici mes valeurs de géométrie. Y voyez-vous un problème ? On a volontairement mis le para à 0.00°, qui est la valeur de base sur Ragnotti. Et comme tout le monde se bat en disant "il faut ouvrir" ou "il faut pincer", et que personne ne se met d'accord (vous allez voir ça va continuer...) que j'ai mis tout à 0 ...
Je vois que la chasse est faible par rapport aux valeurs recommandées, ça peut être ça ?? Ca influe comment ?
Prochaine étape : purger la DA (la pompe est bruyante à froid) et remplacer ses silent-blocs par ceux GrN, renforcés. Mais je ne sais pas si ça pourrait venir de là ...
Merci d'avance pour votre aide, là je ne sais pas trop où chercher ...
EDIT: Voir message plus bas, je me pose des questions sur l'installation d'une DA de Cup ...
Message édité 1 fois. Dernière modification le 25/11/08 23:36:42
|