Posté par archibourrin
(IP enregistrée), le 18/01/10 12:25:09
voila donc suite à pas mal de problème au niveau du ralenti instable j'ai donc changer le boitier papillon, puis ayant toujours des problèmes j'ai donc décidé de changer la pédale hier ( la voiture accélérais toute seule) et ce matin ça redéconne ......
je roule tranquillement d'un seul coup la voiture broute et un voyant s'allume (voyant en plein centre du compteur celui avec un genre d'oscilloscope)
je coupe donc le moteur le relance et plus de voyant tout remarche normalement et ça jusqu'à se qu'elle se remette à déliré
de plus ça m'arrive assez souvent j'accélère un peu dès que je j'embraye au lieu de reprendre ces 800 tours de base elle cale .......
impossibilité de redémarrer elle ne garde pas le ralenti . je suis obligé de démarrer en trombe pour ne pas avoir de soucie
ça me le fait depuis que j'ai démonter ma vanne bi-mode j'ai l'impression, est ce que ça pourrait etre du fait que j'ai totalement virer le bi-mode ?
si c'est déjà arriver à quelqu'un qu'il m'aide s'il vous plait
mon soucie se manifeste par plusieurs choses :
soit je démarre elle monte dans les tours et hop elle redescend dans les tour et cale....
soit je démarre elle monte dans les tour et redescend tien le ralenti, je roule tranquillement et d'un coup elle commence à brouter (à froid comme à chaud) comme si j'avais un bras dans l'échappement et qui arrivait pas à sortir et hop voyant qui s'allume. J'ai beau appuyer sur la pédale d'accélérateur à font elle reste à la vitesse ou je suis, et si j'embraye la voiture monte dans les tour toute seule .
et des fois elle démarre normalement encore une fois tout marche niquel je roule arriver à un feux donc au ralenti forcement, elle cale direct obliger de démarrer et de rester accélérer pour pouvoir m'élancer
j'ai donc pris l'initiative de retirer un connecteur au niveau des pédales qui soit disant déconne pas mal jj'ai donbc couper ressouder les fils 1 à 1 mais toujours la même chose
il y a un léger mieux je me suis rend compte que si je ralentissait tout doucement elle tenait le ralenti mais à 500tours se qui est très faible si je ralenti assez vite elle cale direct.
de plus elle broute toujours énormément (ça s'entend même à échappement au ralenti ou en accèl)et ça je ne pense pas que ça viennent de ma pédale si ?
mes rappels de symptômes sont : cales énormément souvent et ralenti assez instable; voiture qui broute énormément en permanence
pièces changées : boitier papillon, capteur de pédale d'accélérateur, modification du faisceaux de pédale, bougies irridium qui ont 5000kms, filtre à air changé il y a 5000kms aussi, vidange faite il y a à peine 100 bornes avec de la 5w40 srx et un petit mieux à été vu mais toujours pas de miracle mon problème....
p.s : j'ai l'impression quelle fume énormément aussi est-ce le froid ou est-ce un problème ? c'est une grosse fumée blanche et bien épaisse
j'ai mis sur ma boite à air une gaine qui descend au pare choc mais pour l'instant elle pendouille faute de temps est-ce possible que ma caisse ne prennent plus d'air et cale ?
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