Posté par Spookshow
(IP enregistrée), le 20/02/10 20:17:47
Hello!
Etant donné que je ne trouve pas de posts ou de section présentation, je fais un topic commun concernant la question qui m'ammene sur le forum et ma présentation!
Donc j'ai 23 ans, j'habite en Bourgogne et je roule dans une clio 1,4 rt de 1993 full options ( )qui approche péniblement les 185 000 km à cause de divers soucis d'étanchéité (elle gêle dedant et n'a plus de chauffage entre autre...)
Je suis donc à la recherche d'une clio rs! (sisi)
J'en ai essayée une aujourd'hui, mais n'ayant aucun point de comparaison (puisque jamais monté dans une autre RS en parfait état) et n'y connaissant rien en mécanique, je fais appel à vos lumières.
Je fais en gros un copier/coller de ce que j'ai déjà dit a tiennyRS3 que je connais en mp.
La rs est bleu methyl, de 2001, 106 000 km, le par choc avant qui a frotté sur la droite, intérieur propre.
En gros pour moi ca donne ca:
Les +:
- la peinture a été refaite en 2004 suite vandalisme, donc a part 2 "pocs" juste un poil enfoncé qui se voient un peu à la lumiere et une rayure sur la par choc avant (elle a du frotter quelque chose), la peinture semble neuve.
- La ligne est une supersprint (800€ de facture) homologuée et au bruit très supportable, si je n'avais pas su qu'elle avait de ligne, j'aurais pu qu'elle avait un son d'origine très sympa.
- L'intérieur est propre (le mec ne l'avait pas nettoyée) mais elle était clean pour une auto de 2001. juste le cuir un peu frotté sur la banquette ariere et un des trucs en plastique du volant perforé, sinon le volant était propre.
- Les vitesses passent bien, elles n'accrochent pas.
- Le mec semblait ne vraiment pas la malmener, il était un peu effrayé par ma conduite...
- L'abs semble fontionner...
- Plein de factures, entretien qui semble très à jour.
Les neutre (ni - ni +) :
- Le mec la possède depuis janvier. il s'en est servi pour aller en vacances et doit la revendre car il s'achete un appart' et la banque lui demande une avance ou de ne pas avoir 2 près en même temps (il en a fait un pour acheter la rs). Il a acheté l'auto à un collègue à lui qui l'avait depuis les 20 000km.
Les -:
- Le CT affiche 2 fautes:
DEMI-TRAIN AR (y compris ancrages): jeu mineur rotule et/ou articulation D,G
BOITE: Défaut d'étanchéité
J'ai vérifié sous la moquette arriere dans le coffre, ça semble nickel.
- La voiture tire un poil à gauche en roulant. Bon, la route était pas top du tout et les pneus sont des pneus neige en 15".
- Donc le gros point noir pour moi: quand j'accélérais, elle faisait un "clac", une sorte d'a coup en début d'accélération je sais pas trop d'ou ça vient et je sais pas si je me fais bien comprendre. Le support moteur coté distri avait été changé je crois bien.
J'ai testé en partant a 2000 rpm en 4eme, la caisse prend bien les tours.
- Le mec donne des pneus neige + jantes mais les pneus avant en 16" sont à changer.
- Distri faite en janvier 2008.
Le mec en veut 6800€.
Selon vous, est-ce un bon prix? :gné:
J'aurais du vérifier quelque chose d'autre?
Le machin en plastique sur le volant, ca se change?
ce truc là :
Les fautes du CT sont graves? :siffle:
Merci d'avance pour vos réponses/conseils/tout ce que vous écrirez.
Ce qui est sur, c'est que tiennyRS3 peut témoigner que je recherche mon auto depuis quelques temps déjà ...
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