Garage RSTeam
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
[Freinage] Bruit suspect.
Posté par Mysth  Profil (IP enregistrée), le 21/03/10 21:58:43


Bonjour, j'ai eu un petit problème au niveau de mes freins (semble-t-il) hier, je me permets donc de solliciter votre savoir à ce sujet. smiley 32

En démarrant ma Clio (Clio 3 RS Phase 1), j'ai senti comme quelque chose gênant une de mes roues arrière pendant une demi-seconde, un peu comme lorsqu'on roule sur une pierre ou une grosse branche à faible allure.

Je décide de m'arrêter 10 mètres plus loin, et lors de mon freinage, toujours à faible allure (10km/h), j'ai entendu un bruit de frottement venant d'une de mes roues arrières. Comme un raclement à intervalle régulier. Vu que ça ne l'a fait que pendant les freinages, j'ai pensé à un problème sur le disque qui frotterait au contact de la plaquette.

Je suis descendu inspecter toutes les roues (et surtout l'arrière droite, car c'est de celle là que le bruit venait à mon avis) mais je n'ai rien vu de suspect.

Le bruit est resté présent, toujours qu'au freinage, pendant 1km environ, puis plus rien. (mais étant en ville, j'ai pu ne plus l'entendre.)

Après 1h de route, retour au garage, plus de bruit du tout.

Je n'avais pas pris ma Clio depuis 2 semaines, et mon dernier trajet ayant été 400 km de nationales et d'autoroute, dont 50 km sous la neige, le tout à allure modérée et sans aucun gros freinage, je doute que ce soit une plaquette qui se soit collée a un disque en fusion, surtout à l'arrière...

Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance. smiley 20

P.S. : Si quelqu'un a testé et approuvé une config' plaquettes/disques/liquide de freins (voir modif durites etc.) efficace et endurante sur une Clio en semi-slicks, je suis preneur. (Quelque chose qui freine fort, et qui est toujours utilisable sur la fin d'une journée circuit quoi...) smiley 47



Message édité 1 fois. Dernière modification le 21/03/10 21:59:16


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  [Freinage] Bruit suspect. 1214 Mysth 21/03/10 21:58:43
  Pour ton problème de bruit suspect 395 RS Family 21/03/10 22:27:28
  Rouille sur le disque 366 Patrick «RS¹» 22/03/10 07:21:01
  pareil. 349 C3RS 22/03/10 21:51:31
  Merci. 333 Mysth 22/03/10 23:03:40


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

� RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com