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[Divers] RS1: travaux et information diverses
Posté par fabien  Profil  e-Mail (IP enregistrée), le 10/04/10 08:02:39


Bonjour a tous,

Je compte racheter la clio RS1 de dyka, et j'ai besoin d'évaluer les frais à refaire pour une remise en service rapide:

Suite à notre RDV, j'ai noté des points positifs qui m'ont bien plus, et d'autres qui m'inquietent:

Point positif: Aucun pb sur la montée en régime ni sur les passages à la volée 2nd <=> 3éme, la boite réagit correctement.

Visiblement, la clio dispose d'un boitier gr. N ou d'une reprog, car le rupteur se trouve à 8000tr/min.

1ére question: comment le vérifier?

Tenue de route: Tout simplement bluffante avec ces amortisseurs KW, virage a plat et freinage au top, un vrai jouet pour adulte.

2nd question: Le rabaissement est-il autorisé au CT français ?

Points négatifs:
-le parechoc avant a un jeu important vis à vis de la carosserie, il a tapé au niveau du bas de caisse et je vais remettre celui d'origine, se peut-il que les fixations du parechoc soient également HS?

-Ligne d'échappement: Je suppose qu'il me faut remettre le cata pour le CT?

-Freins arriéres: Un disque est fissuré, je prévois donc le changement disques + plaquettes (100€ sur oscaro).

-Le volant a été changé par un autre sans airbag, du coup j'ai le voyant SERV + dessin airbag d'allumer... apparement sur un autre site j'ai lu que l'on pouvait le shunter avec un fusible de 2A, est-ce que le défaut disparaitra ensuite de lui-même ou dois-je passer à la valise?

-Carte grise: le véhicule est encore sous le nom de l'ancien propriétaire, est-ce que le propirétaire actuel (dyka) doit la refaire a son nom avant de me la vendre ou peut-il me la vendre "en l'état" sans inconvénient pour refaire une carte grise française (pour mémoire: actuellement véhicule belge).

-Certificat de conformité: Le certificat de conformité existe mais a déja été tamponné par le luxembourg (origine de la voiture) puis la belgique (immatriculation actuelle), est-il toujours valable ou dois-je en refaire un? (je n'ai pas vu de date de limite de validité dessus...).

Le but est d'avoir un CT valide sans contre visite pour me rendre avec sur circuit, et ainsi débuter das le monde du loisirs Renault Sport.... smiley 20

Merci à vous.

PS: je poste aussi dans la section générale car les questions sont à la fois techniques et générales, merci aux modos d'effacer le doublon qui n'est pas a sa place... smiley 14



Message édité 1 fois. Dernière modification le 10/04/10 08:07:28


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