Garage RSTeam
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
[Freinage] purge bulles d'air dans le bloc ABS : astuce ?
Posté par BlackTeam  Membre RS-Team  Profil (IP enregistrée), le 11/04/10 23:05:43


Salut,

j'ai fait la purge de mon circuit de freinage aujourd'hui, en prévision de Charade smiley 15
Et comme un abruti smiley 32 j'ai du rentrer de l'air dans le Mastervac ou le bloc ABS smiley 18 (merci de pas me faire la morale smiley 53 , je suis déjà assez honteux comme ca smiley 8 )

Deja une question : quand ca m'est arrivé, je venais de verifier le niveau dans le bocal et je suis certain qu'il restait du liquide : savez-vous ou est situé l'orifice de passage du bocal vers le Mastervac, et s'il est possible de le désamorcer alors que le bocal n'est pas encore vide ? smiley 17

Donc après la boulette, pedale tres molle contact coupé. Remontage des roues, demarrage : pedale avec une course morte tres importante (moteur tournant), qui va presque au plancher. Puissance de freinage arrivant très tard dans cette grande course.

J'etais bien degouté, a me dire qu'il allait falloir que j'aille au frein à main chez Renault pour faire purger le bloc ABS a la valise. Et puis j'ai tenté un truc : je me suis dit que si de l'air etait dans le bloc, il fallait ouvrir les electrovannes pour le faire sortir. Et sans la valise, l'autre moyen est de declencher l'ABS

=> 4-5 gros freinages plus tard dans une zone sécurisée (debout sur la pedale, ABS en regulation), j'avais retrouvé la consistance et la course morte presque habituelles de ma pédale smiley 20 .
J'ai refait 10-15 gros freinages (depuis 130 km/h) en declenchant l'ABS, j'ai l'impression maintenant que tout est redevenu comme avant : attaque de pédale OK, puissance de freinage OK, pedale dure moteur coupé.

Bref, que pensez-vous de mon histoire :
- est-ce que les bulles se sont barrées ailleurs, et vont refaire leur apparition un jour ? (et au mauvais moment smiley 45 ) et dans ce cas il vaut mieux que j'aille faire brancher la valise ? smiley 37
- ou est-ce que peut-être j'ai trouvé l'astuce qui permet de purger le bloc ABS sans la valise ? smiley 22 (je dois avouer que j'ai fait mon essai un peu par dépit, et ai été très agréablement surpris que çà semble fonctionner - et si c'est çà, je voulais partager le tuyau pour ceux à qui la mésaventure arriverait aussi un jour smiley 5 )

Merci pour vos avis smiley 49



ex-CRS2004 Team noire


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  [Freinage] purge bulles d'air dans le bloc ABS : astuce ? 10242 BlackTeam  Membre RS-Team 11/04/10 23:05:43
  purge "boitier ABS" 1579 Carole RS 12/04/10 23:09:01


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

� RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com