Posté par fabien
(IP enregistrée), le 21/10/10 13:39:41
Regarde d'abord avant de démarrer si ta batterie a du jus (>13V), parce que ta batterie peut simplement être HS et ne tiens pas la charge...
Ensuite aprés avoir démarrer (avec ou sans câbles), au voltmétre vérifie si ta batterie charge (env 14V en accélérant un peu, charge émise par l'alternateur). Si la tension monte, c'est que l'alternateur charge ta batterie, sinon c'est alternateur HS dans 99% des cas.
enfin vérifie aussi la tresse de ton alternateur (câblage de l'alternateur), qui peut éventuellement s'étre dessérée et du coup, engendre en roulant des pertes de tension allant jusqu'a l'arrêt du véhicule (câlage).
Edit: Enfin si l'alternateur charge bien la batterie, alors ça peut aussi être ton capteur PMH (symptomatique sur clio II: démarrage difficile, à ccoups et calage par intermittence).
Message édité 1 fois. Dernière modification le 21/10/10 13:42:14
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