Posté par petitmarco
(IP enregistrée), le 01/11/10 00:09:34
Suite à l'intervention faite sur ma Clio RS II année 2005, suite à une fuite d'huile dans un puits de bougie, quelques photos de la zone arbres à cames et carter ..
Volontairement je ne détaille pas l'intervention sur l'échange des poulies et courroies de distribution et accessoires, il y a sur ce forum un post très bien fait la dessus ...
vue sur la culasse, arbres démontés ...
Vue côté poulies ...
Vue côté bouchons de contrôle...
Une fois le plan de joint bien nettoyé, il faut tenir les deux arbres bien en place ...côté poulies, du fil électrique fait l'affaire ...
Côté bouchons, l'outil de calage offre une bonne tenue, vu qu'il est fixé sur le couvercle ...
Ce trou de centrage sur la culasse est celui qui va nous guider en premier quand on viendra se positionner avec notre carter équipé de ses arbres ...
Ce montage se fait à la pâte, pas de joint papier ou autre ...
On dépose la pâte à joint sur la surface de portée ...
Un mince cordon suffit ...
Ne pas remplir de pâte les rainures qui longent les paliers ..ce sont justement des barrières pour que la pâte ne vienne pas au contact des arbres ..
...et on replace le carter équipé sur la culasse, puis on serre les 24 vis ...
On vérifie que le cordon est bien répartit sur le pourtour du plan de joint ...
Même contrôle visuel dans les puits de bougie ...
On place les poulies, courroies, galets,etc et on câle le tout...
Puis on met en place les bouchons ...
Fermeture du carter de distribution, mise en place de la courroie d'accessoires et de ses galets et du support moteur...
Mise en place du capot de recyclage ... un peu de pâte là aussi ..
On place ensuite l'allumage, et l'ensemble d'admission d'air ...
Le volet d'air retrouve sa place ...
Refixer la bobine d'allumage...
Mise en place de la boite à air ...
... et du carter supérieur ..
Voilà , bonne mécanique à tous !
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