Garage RSTeam
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
alors...
Posté par max [RS2]  Profil  e-Mail (IP enregistrée), le 01/11/02 08:54:13


Mon expérience et mon avis:

Moi j'habite dans une région où il neige même à basse altitude, donc dès novembre, c'est pneus neige d'office et par sécurité.

Tout d'abord pour les jantes tôles:

Perso l'esthétique je m'en fous, c'est l'efficacité et la sécurité qui m'intéresse et pas le reste. De plus comme ça on voit bien que tu as des pneus neige et ça énerve encore plus le mec à qui tu fous une trempe alors que lui il a encore ses pneus été... smiley 34

Mais sinon il existe également des jantes alu pour l'hiver (j'ai un premier prix d'environ 80 euros par jante dans la tête), mais ça doit pouvoir se trouver moins cher. C'est plus joli, mais c'est tout...

Pour les pneus:

Le michelin alpin, par expérience perso je te le déconseille. Je trouve que c'est une terrible savonnette dès que la route est humide ou sur la neige... enfin, disons que ça va, mais que y'a mieux. Le problème d'un pneu d'hiver, et surtout pour toi qui ne va l'utiliser que pour les derniers km pour aller à ta station de ski, c'est que tu l'utilises bcp plus sur du sec ou du mouillé que sur la neige. Or les pneus très bons sur la neige ou la glace, se révelent souvent assez moyens voire faibles sur le béton, et inversément. Il faut donc faire un choix. Je pense que le plus raisonnable est de choisir un pneu polyvalent. Dans cette gamme tu as le continental 790 qui est une référence. Michelin a sorti l'année dernière un SPORT Alpin qui est excellent. Le défaut c'est qu'ils sont chers... Sinon il y a le pirelli snow sport qui est bon sur la neige mais un peu moins sur le béton (assez mou). Il me semble encore qu'un fabriquant(dunlop?) a sorti dernièrement un pneu sport d'hiver, mais je sais pas lequel.

Question budget je te conseillerai le pirelli snow sport, et question performances, le michelin sport alpin ou le Continental.


Prix:

Les prix que tu avances, moi je les trouve assez élevés... chaque année renault (suisse en tout cas), fait une offre pour pneus hivers avec 4 jantes tôles et 4 pneus (en général des michelin alpin justement...), et ça tourne au maximum à 600-650 euros... ce qui est le prix que tu obtiens avec ton rabais... smiley 27
Et comme en France vos gommards sont en général moins chers qu'en Suisse (concurrence...), et ben c'est un peu l'arnaque... à ta place voilà ce que je ferai pour payer le moins possible:
- achat de jantes tôles d'occasion via annonces sur le net ou dans les journaux
- achat de pneus neufs hiver de ton choix via acdpneu ou 123pneu (bcp moins chers qu'ailleurs).
- reste plus qu'à les faire monter

note que les jantes tôles c'est pas ce que y'a de plus cher et le prix qu'on t'a avancé me semble correct.

Voilà mon avis

A+

n.b.: selon les experts, dès que la température tombe en dessous de 7 degrés, un pneu hiver devient plus performant qu'un pneu été, même sur le sec... smiley 42


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  [Divers] Pneus neige sur RS2 1006 Jeromeprost [RS2] 31/10/02 18:53:09
  alors... 373 max [RS2] 01/11/02 08:54:13
  exemple... 355 max [RS2] 01/11/02 09:13:52
  c'est bien du Pilot alpin... 325 Jeromeprost [RS2] 01/11/02 09:56:00
  oui 335 max [RS2] 01/11/02 11:11:06
  Je vais aller négocier... 310 Jeromeprost [RS2] 01/11/02 16:55:14
  Jantes tôles + prix pneus .... 349 Jeromeprost [RS2] 02/11/02 18:15:53


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

� RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com