Posté par Shreck [Rs2]
(IP enregistrée), le 27/05/12 18:47:18
Il y a la largeur de la jante. Tu as une jante de 6' elle accepte un pneu jusqu'à la taille de 205 et un minimum de 175. Donc avec ton 195 tu ne risque pas de déjanter. Ce que tu constate c'est que par rapport à une jante plus large inmencablement le flanc du pneu est beaucoup moins droit, tendu. Le fait d'avoir un pneu avec un flanc moins droit va entraîner une petite modification dans le pouvoir directionnel du pneu et en conduite sur circuit un pneu qui va avoir tendance à s'écraser sur son flanc. En conséquence l'utilisation d'une jante de 6' ne pose pas de problème technique mais il faut choisir pour compenser un pneu avec un flanc plus rigide.
Il y a le déport. Je vais pas de te faire le laïus technique que le calcul du déport. Mais grosso modo c'est ce paramètres qui fait rentrer ou sortir la jante de l'aile par rapport au moyeu.
Plus le déport est faible plus la jante sort de l'aile. Plus il est important plus la jante rendre dans l'aile.
Sur la rag Renault à utiliser se paramètre pour augmenter la largeur des voies. En effet en gardant le même train en passant d'un ET 48 à un ET 38, on gagne 1 cm par roue soit 2 cm par train. On gagne une voiture plus stable. Avoir un déport faible entraîne un usure un peu plus rapide des roulements mais rien de dramatique, c'est surtout théorique je pense. Le déport est important à surveiller lors de l'achat des jantes car si tu modifie beaucoup (en plus ou en moins) par rapport à l'origine tu risque d'avoir un pneu qui va frotter soit sur l'aile soit sur la caisse à l'arrière ou sur la jambe d'amortisseur à l'avant. Ceci est à voir en statique et en appui dans les virages rapides.
Pour avoir eu une rs2 avec des jantes de rag je sais que gratter 2 mm de plus vers l'extérieur ne va entraîner aucun problème.
Donc tu peux garder des roues pas de soucis.
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