Posté par alain10R
(IP enregistrée), le 20/07/12 14:25:36
eric42 a écrit :
Bonjour,
je m'appelle éric j'ai 23 ans je sui l'heureux possesseur d'une clio 2 rs 182cv depuis 3 semaines.
Cette voiture va très bien mais j'ai un petit doute...
A bas régime comme à haut régime quand j'accelère à fond, on dirait que la voiture est retenu, quellle ne donne pas toute sa puissance.
Avant cette voiture je possedait une clio 2 rs phase 1 172cv et ça ne le faisait pas du tout !!
Est-ce que cela peut venir du cataliseur ? des silencieux ?
Donc j'hésite entre acheté un tube afrique où une ligne complète pour rajouter un peut de bruit au passage...
merci de vos réponse...
Salut,
Je n'apporterai pas de solution sur ton souci de "ressenti", n'ayant pas d'infos sur le kilométrage ou les éventuelles modif de ton auto.
En revanche, pour avoir eu les 3 modèles de Clio II RS, dont une équipée d'une ligne complète (la PH1), il est préférable d'opter pour un catasport.
Ma CRS CS de 2005 en était équipée (MADAC) et çà marchait top, au point qu'un pote ayant la même pensait, après l'avoir essayée, qu'elle était préparée (ce qui n'était pas le cas, si ce est des bougies en bon état, un filtre air propre et du SP98 de qualité). En plus du bruit un peu plus viril, il y avait un gain en couple. Sans apporter des milliers de CV en plus, le MADAC libérait un peu les gaz et modifiait le ressenti. C'est ce qu'on recherche en fait, non!!!!!!
Quant à la PH1 qui avait une ligne complète, la sonorité était sympa mais soulante lors de longs trajets. Sur autoroute, il fallait dépasser 16Okm/h pour que cela devienne acceptable dans l'habitacle. Et par les temps qui courent, la perte de points risque d'être rapide et sévère!!!
De plus, si catasport lors du passage au contrôle, il n'est pas nécessaire de remettre la gamelle d'origine. Il suffit d'aller rouler en faisant bien monter l'échappement en T° et les valeurs sont dans les tolérances.
Après, tu peux mixer tel que catasport + silencieux AR un peu plus libres.
A+...
|