Posté par superjojolapin
(IP enregistrée), le 06/09/12 22:24:42
Je ne suis pas un spécialiste du pneumatique mais ce n'est pas la première fois que je vois ça . Le phénomène est d'autant plus visible que le pneu est neuf . Ce sont les pains de gommes du pneu qui se déforme trop.
J'ai eu ce phénomène sur mes PE2 (Clio RS2) non usés lors de journée circuit. Ces mêmes PE2 que j'utilisais usé au témoins s'abimaient beaucoup moins .
Je l'ai eu aussi sur l'Elise avec les Bridgestone RE40. Je l'ai aussi sur les PS3 que je vient d'installer sur la Clio, dans une moindre mesure car je n'ai fais que de la route pour le moment, mais en attaquant un peu on perçoit l'amorce d'usure de l'angle du pain de gomme.
J'ai vu également les conti sur la Clio d'Olivier avec la même chose, mais là je pense que c'est la conduite du pilote qui pose problème
Je pense que d'amener le pneu en limite d'adhérence pendant un long moment couplé à des températures élevées (au passage je trouve que le PS3 chauffe très rapidement)génère cette usure plus prononcé que lors d'une utilisation "normale".
Avec le dernier renouvellement de la gamme Michelin, je vois le PS3 plutôt comme un très bon pneu mais pour un usage routier. Peut être que des PSS ou des Pilot Sport cup sont plus adaptés à une utilisation circuit.
Tu n'avais jamais constaté ça avec tes autres véhicules ? Si jamais tu vas a Ladoux et que tu as l'occasion de discuter avec une personne de chez Michelin, je serais intéressé d'avoir leur avis et point vue .
|