Garage RSTeam
Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Contingents...
Posté par max [RS2]  Profil  e-Mail (IP enregistrée), le 25/11/02 17:01:44


J'ai un oncle qui bosse chez alfa depuis 30 ans et qui a visité plusieurs fois les usines fiat en italie... (accessoirement il m'a confié que la 147 GTA était très très méchante et que lui il refuserait de la vendre à qqn de moins de 30 ans... smiley 34 il m'en a bien promis un essai, mais comme c'est un italien... smiley 11 smiley 34 ). Bref, pour en revenir au sujet il m'a parlé du pourquoi du comment des retards à la livraison...

En gros ça fonctionne comme ça: prenons une chaîne fiat qui va sortir 300 voitures à la journée (au hasard). Ils vont arranger/programmer la chaîne en fonction des caractéristiques du véhicule qui va être fabriqué aujourd'hui, à savoir en fonction du type de moteur, du type de carrosserie (3/4/5 portes), de la couleur, et bien sûr, des options. De manière à être rentable en temps et en argent, il est exclu de reprogrammer la chaîne en cours de journée, et bien sûr techniquement impossible et impensable de mettre des véhicules de type différent sur la même chaîne. (je parle là bien sûr d'une production mécanique, pas à la main façon ferrari ou autre...).

La conséquence de tout cela, c'est que tant qu'ils n'ont pas une commande de telle voiture avec telle caractéristique (genre moteur 2.0 16V essence, couleur noire avec clim et carminat) pour remplir leur chaîne pour une journée, il NE FONT PAS TOURNER LA CHAÎNE (ou plutôt, ils ne lancent pas une chaîne pour ce type de voiture)! Ce qui fait que la commande est tout simplement repoussée à des jours meilleurs, lorsqu'il y aura suffisamment de commandes pour une voiture de ce type pour remplir une chaîne entière pendant une journée. Plutôt que d'occuper une chaîne pendant qqes heures, ils préfèrent donner des congés aux gens, respectivement les occuper sur d'autres chaînes qui tournent à plein régime.

Présenté comme ça, ça explique pourquoi il y a de plus en plus de pack de série (ça diminue les exceptions et donc les délais de livraison pour les séries "spéciales") et ça explique aussi pourquoi certaines options sont disponibles mais ne peuvent être livrées avant au moins 6 mois! ça me fait penser à la RS avec le carmina... des délais impensables... et là maintenant je pense que si ça se trouve c'est juste parce que renault attend d'avoir assez de commandes avec Carminat pour lancer la production d'une série avec cette option...

Bon, ça n'a pas grand chose à voir avec Efjie, mais c'était juste pour vous communiquer qqe chose que je savais pas jusqu'à ce WE... moi je pensais qu'ils lançaient quand même des productions de petite série. Mais en fait non, soit ils remplissent la chaîne et c'est go, soit ils n'y arrivent pas et la commande est repoussée à des jours meilleurs... en attendant ils font d'autres caisses plus demandées...

smiley 35


Sujet Vues Ecrit par Posté le
  [Divers] Rodage ? 922 Wilfried [RS2] 24/11/02 11:38:01
  pour moi 335 Chriss [RS2] 24/11/02 11:49:34
  Re: Rodage ? 302 xav 24/11/02 14:35:09
  ca tombe bien... 307 Olivier 24/11/02 17:20:13
  Pas de rodage 366 Y@xx RS2 25/11/02 01:02:44
  EFJIE 338 Romain [RS2]  Membre RS-Team 24/11/02 14:37:04
  c'est ben vrai ça..(nt) 307 Auteur inconnu 24/11/02 16:34:27
  Contingents... 316 max [RS2] 25/11/02 17:01:44
  pensez au personel renault. 293 starsky 07/12/02 00:51:14


Index du forum | Index des forums | Recherche | Identification
Information
Seules les personnes enregistrées peuvent poster sur ce forum.

GT2i Allopneus Addict Auto GT performance Jester Creation Allianz JMJ

� RS TEAM 2002 - 2024 - association.rsteam@gmail.com