Posté par xavdefr
(IP enregistrée), le 10/11/13 13:52:50
Slick a écrit :
Les Hakkapeliitta sont des pneus nordiques donc théoriquement prévus pour fonctionner dans des cycles de températures très basses que l'on ne rencontre pas (ou peu chez nous) c'est pour cela que les pneus alpins sont plus adaptés en hiver dans la majorité de l'Europe.
=> Chez Nokian en pneus hiver (non nordiques), on retrouve le WR A3 et le WR D3.
Attention tout de meme sur les pneus de la gamme WR,
ils supportent TRES mal de rouler a une temperature supérieure à 7°.
j'ai pu comparer entre 2 hivers ou l'un a ete constant en froid (tres tres rarement des tempes au dessus de 7° pour ne pas dire au dessus de 0°) et l'autre plus clement (avec des periodes plus longues au-dessus 7°)
y a pas photo, l'usure a ete du simple au double pour un kilometrage identique entre les 2 hivers.
les michelin sont nettement moins sensibles a cela
|